Refus de credit suite à un ancien fichage ficp

Salut à tous, j'ai été fiché quelques temps au ficp, j'ai reglé le probleme et reglé la somme à l'organisme preteur cela fait 1 mois environs. j'ai commandé une voiture avec deux credit, credit toyota à un taux tres interressant et qui est passé sans probleme et un pret à "MA BANQUE" qui me permet d'avoir un taux à 3.5% grace à mon boulot. j'ai eu comme reponse de leur part que vu que j'avais été fiché ficp il me refusait le pret. pour info j'avais eu un soucis avec cofidis. n'etant actuellement plus fiché comment "MA BANQUE" a t elle eu connaissance de la chose et peut elle me refuser le pret à cause de ca. merci par avance de votre aide.
18 réponses pour «
refus de credit suite à un ancien fichage ficp
 »
Réponse de retraitebanque
Le 19/10/2009 é 16h26
Il faut vérifié le fichage auprès de la banque de france. votre banque a été informé suite aux incidents sur votre compte et un mois est peut être un peu court pour que l'information du fichage soit effacée des fichiers interne. Il existe des fichiers internes qui ont la peau dure. La banque n'a pas d'obligation pour vous fournir les raisons de son refus ni l'obligation de vous accorder un prêt. Voir quelques informations sur les incidents de paiement chez votre banquier.
Référence(s) :
http://www.arcrachatcredits.org/articles.php?article=468
Réponse anonyme
Le 24/01/2010 é 08h09
Bonjour, Une fois que l'on est défiché FICP il faut attendre 6 mois pour refaire un crédit conso ou immo.
Référence(s) :
Je suis conseiller en banque
Réponse de psycho77
Le 08/02/2010 é 16h10
Bonjour, Moi j'ai été défiché FICP à la BDF il y a 4 mois suite à un remoursement par anticipation de mon dossier de surendettement. Aujourd'hui nos revenus n'étant pas les mêmes qu'il y a 8 ans nous avons décidé de contracter un prêt immo seulement la banque nous a donné un accord de prince écrit et depuis 3 semaines plus de nouvelles. Nous sommes inquiets et nous nous demandons si elle ne va pas s'apercevoir que nous avons été fichés t qu'elle ne va pas nous refuser le prêt au dernier moment d'autant plus que nous avons donné notre préavis il y a un mois. Si quelqu'un a été dans notre situation merci de me faire part de vos commentaires.
Réponse de gwadikera
Le 09/01/2011 é 00h09
Bonjour, Pourquoi faut-il attendre 6 mois avant de refaire un crédit après un défichage. Mis à part l'organisme qui nous a fichés, qui garde la trace après défichage BDF ? En clair, si on s'adresse à un organisme différent et qui n'est pas une filiale de l'organisme qui nous a fichés, peut-il avoir connaissance de notre passé ?
Réponse de jacquotte76
Le 15/11/2011 é 20h25
Bonjour, lorsque l'on a été fiché, un logo apparait quand une demande de crédit est faite. Cordialement
Réponse de retraitebanque
Le 16/11/2011 é 11h45
Le fichage interne existe bien mais je ne connais pas le logo dans une autre société. l'attente de six mois n'intervient que dans le cas d'une présentation d'une demande et que cette demande soit refusée il faudra attendre 6 mois pour représenter le dossier. pour un organisme différent après un mois le fichier interne après mise a jour ne doit pas contenir d'information du fichage.
Référence(s) :
les fichages en détail
http://www.arcrachatcredits.org/articles.php?article=667
Réponse de bouillet
Le 28/02/2012 é 17h26
Lorsque le dossier ne peut être réalisable, la société CREDITUNIK peut 'parfois' trouver des solutions au FICP locataire... ou aiguiller au mieux les personnes en difficultés a trouver une issue a leur endettement (rédaction de lettre organisme financier, conseil pour le montage d'un dossier BDF etc etc...) et sans versement d'honoraire uniquement de la recommandation pour des futurs rachat de crédits... www.creditunik.com
Référence(s) :
Indicateur d'Affaire
Réponse anonyme
Le 12/04/2012 é 20h06
Bonjour nous aussi nous avons le meme probleme nous avions des crédits a la suite de la perte d emploi de mon mari nous nous sommes retrouver en dossier de surendettement nous avons régler tous nos crédits en aticipé cela fait 1 ans et ont nous refuse un crédit organisme et banque comment faire pour obtenie une réponse car personne ne nous donne une réponse nous ne sommes plus fichés a la banque de france merci
Réponse de bouillet
Le 12/04/2012 é 20h54
L'organisme Creatis n'a pas de fichier commun avec les grands groupes financiers... www.creditunik.com
Référence(s) :
Indicateur d'affaire
Réponse anonyme
Le 04/02/2013 é 01h13
Bonjour,j ai était fiché il y à 3 semaine pour un chèque impayé de 600€ . Hier j ai donner la sommes que je devait à la personne à qui j ai acheter le vtt hier apres midi qui lui ma rendu le chèque. Cette personne attend depuis 2 moins. Est juste avant cette achat j avait fait une demande de crédits qui avait reçu un avis favorable. Elle à était bloqué 1 semaine apres à cause du chèque. Vue que dans la semaine je ramène le chèque,si je re lance la demande elle sera négative vous pensé. Ou bien j attend 1 moins...!
Réponse de lumynelle
Le 09/08/2014 é 05h13
Bonjourà tous, je me permets de m'incruster sur le forum afin d'avoir quelques réponses si possible. voilà j'habite à la réunion, j'ai été fiché ficp pendant 5ans. Avant meme mon défichage ma banque m'a autorisé une carte bleue visaavec laquel je peux payer mes achats en plusieurs fois. mon défrichage est effectif depuis le 31/07/14. J'ai donc fait une simulation de prêt en ligne pour un montant de 2000€, et c'est refusé. quelqu'un aurait il une réponse à me donner ?! Merci d'avance.
Réponse de twingo91
Le 09/08/2014 é 07h34
Vous auriez dû lire les réponses précédentes où il a été dit que certains fichiers ont la peau dure, cela veut dire que même si vous êtes défiché, il y a encore des traces dans les ordinateurs des banques, apparemment au moins pendant 6 mois.
Réponse de retraitebanque
Le 10/08/2014 é 09h36
Le fichage banque de France est effacé a l'échéance mais les fichages internes des banques concernées restent éternellement. il faut faire d'autres demandes auprès d'autres banques
Référence(s) :
http://www.arcrachatcredits.org/article/art865-refus-d-un-credit-malgre-le-bon-profil-fichage-interne.html
Réponse de maloly
Le 13/08/2014 é 14h50
Bonjour, je ne suis plus fiché ficp depuis le mois de juillet.Une banque autre que celle qui m'a fiché peut elle voir que j 'ai était dans cette situation? merci d'avance pour vos reponses
Réponse anonyme
Le 14/11/2014 é 19h10
J'ai eter ficher pendant 5ans je nze le sui plu depui septembre et jai fait des simulation de pret dans ma banque refuser cofidis refuser et au moin 20 autre refuser je demande 15000e je suis meme descendu jusqua 3000e refuser jai un cdi depui 2an un salaire de largent sur mon comte 3000e environ en fin de moi jamais a decouvert et sa ne passe pas comment faire merci
Réponse de retraitebanque
Le 01/12/2014 é 08h22
J.maurice-lefevre@hotmail.com faux preteur ne pas payer
Réponse de natou68
Le 13/10/2018 é 11h04
MOI CA FAIT 16 MOIS QUE JE NE SUIS PLUS FICHE MAIS J AI FAIT UN RACHAT AVEC CESSION SUR SALAIRE ET DEPUIS JE NE PEUX PLUS FAIRE AUCUNS CREDITS ALORS QUE TOUS LES ORGANISMES ME DISENT QUE J AI UN TRESBON RESTE A VIVE JE NE COMPRENDS PAS
Réponse anonyme
Le 22/07/2019 é 21h08
Bonsoir je m'appelle Isabelle CLERGET et Je suis commerçante de produits pharmaceutiques et je note qu'en ce moment je suis comme la plus heureuse de ce monde. Je viens en témoignage d'un prêt entre particulier que je viens de recevoir. J'ai reçu mon prêt grâce au service de Mme Sandra PALATINO. J'ai commencé les procédures avec elle le mardi soir passé et hier matin j'ai reçu la confirmation que le virement du montant de ma demande de 145.000€ m'a bien été envoyé sur mon compte et ayant consulté très tôt mon compte-en-banque, A ma grande surprise le virement est bien arrivé. J'ai enfin reçu satisfaction car c'est depuis bientôt 5 mois que je tournais en rond et que je me faisais arnaqué par des malfaiteurs. Je conseille vivement à tous mes proches et amis dans le besoin de contacter Mme Sandra PALATINO et vous serai satisfait pour votre demande de Prêt. Elle saura vous aidez sans complication pour l'acquisition de vos demandes financières. Madame Palatino vous aide sans aucun frais. Merci pour votre aide Mme Rosie Sandra PALATINO Voici son e-mail: sandra.anagonou@gmail.com