Bonjour,
Je suis actuellement fichée à la BDF pour utilisation abusive de ma carte. J'ai régulariser la situation au niveau de la banque (paiement du RSA avec 4 semaines de retard d'où découvert et compte sans provisions). En effet, j'ai soldé toutes mes dépenses et mon compte est à nouveau positif. Comment lever cette inscription au fichier de la BDF? Ma banquiére peut-elle laisser cette inscription pour la durée maximale de 2 ans malgré la régularisation (ce qu'elle m'a dit lors de notre RDV pour la restitution de ma carte bleue alors que le compte était positif, j'ai mis une semaine à régulariser le solde de mon compte suite au courrier stipulant mon inscription)
Merci de votre réponse
Vous resterez fiché à la banque de France pour le délai prévu.
Mais cela ne vous empêchera pas de vivre puisque votre situation est régularisée.
.
Pour sortir du fichier FICP, il faudrait que vous soldiez tous vos prêts en cours, en les rachetant par un autre organisme de prêt.
C'est une solution coûteuse, puisque vous disposiez peut être de prêts à taux faible, et cette solution n'est pas indispensable.
Le seul moyen de savoir si vous êtes encore fiché, c'est de vous rendre sur place à la Banque de France, ces informations ne sont pas communiquées par téléphone ou par courrier.
Merci pour votre réponse.
En ce qui concerne le fichier FICP, je n'ai aucun crédit à rembourser.
Je suis inscrite exactement au Fichier Central des Retraits de Carte Bancaire. Il est inscrit sur le courrier que "sauf régularisation de ma part, cette inscription sera enregistrée pour une durée de 2 ans". C'est ce point-là que je ne comprend pas, étant donné que j'ai redonné ma carte bleue, que j'ai remboursé la totalité de mon découvert puisque la souci était que la situation de mon compte ne pouvait pas permettre de couvrir le montant de mes dépenses. Si ma situation est régularisée, cette inscription devrait être levée? Que dois-je faire merci?