669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement

Inscription a une grande ecole (INH boumerdes) ?

Question anonyme le 09/07/2010 à 05h19
Dernière réponse le 23/09/2014 à 14h36
[ ! ]
Moi je suis un bachelier 2010 , je viens d'avoir mon bac math avec 16.47 de moyenne (allahi ybarek) et je veux m'inscrire a l'école d'hydrocarbure et de chimie de boumerdes (je crois que sa l'appel l'INH), pour les gens qui ont des information sur cette école (des etudiants là bas , des professeurs,des diplômés....) s'il vous plait j'ai quelque question pour vous poser : 1_ es que le nombre d'élève est limité ? si oui donnez le nombre 2_ es que les études là bas sont difficile ? (es qu'on a le droit de respirer lol) 3_ es que les études dans cette école sont intéressantes ? 4_ es qu'il y'a des activités extra-scolaire? 5_ pour les étudiants internes : es que c'est confortable ? 6_ es qu'on a le droit de redoubler ? 7_ les gens de là bas c 'est des gens "normaux" ? 8_ es qu'il y'a de la sécurité là bas ? 9_ es que les profs sont serieux et un peux "cool" ? ( j'ésper que oui ) 10_ es que y'a du "trafic" de bulletin et tous ...? (j'ésper que non) * es que je serais le bienvenu là bas ? s'il vous plait pour toutes les personnes concernés repondez moi a ses questions , c'est urgent merci d'avance. M.OUIDIR
Répondre
31 réponses pour « 
inscription a une grande ecole (INH boumerdes) ?
 »
Réponse anonyme
Le 12/07/2010 é 10h43
[ ! ]
Salut a tous , mamedou si tu as eu des réponses a tes questions partage les avec nous , car je suis dans le mème cas que toi , j'ai eu mon bac science avec 16.23 de moyenne et je veux bien faire cette école ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2010 é 23h23
[ ! ]
Le meme ka moi o6 ji u mon bac math avec 15.30
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2010 é 23h37
[ ! ]
J ai eu mon bac avec 14.20 de moyenne, et mon rêve c l entrée dans le domaine de l'hydrocarbure et pétrochimie ... svp pour toutes les personnes concernés répondez nous ... merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2010 é 15h27
[ ! ]
Alors moi je vais te répondre un peux d tout , d'abord pour les nouveaux bachelier tu doit d'abord faire trois sumestre a l INIM , apres tu descend a INH pour faire la spécialité, question des gens sont tous normal , question sécurité bien , question de confort alors en 1er année tu doit affecté a la résidence de zamoouri , ben la cité est belle mais ya pas d'internet , ya pa de bibliothèque , nourriture temps en temps bien ( mais ce n'est pas sheraton tkt) . dsl j'étais en retard j'ai pas vu ton message lol a+ c t ve + ecrit moi je suis étudiant a boumerdes en hydrocarbures
Répondre
Réponse de nesrine92
Le 23/09/2010 é 11h33
[ ! ]
Et pour les modules de 1ere année, combien y'en a t-il et en quoi consiste t-il?
Référence(s) :
rien
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2010 é 12h49
[ ! ]
Hi guys i will pass my bac this year and my dream is to study in the INH college ;;;;and i really want some infos about it so pls help and i wiil be greatful,,,,,,!!!!!????
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 21h58
[ ! ]
D izzann lli heb yeqra yeqra, ou li ma yhebch yrouh yekhra! autrement dit s takhnanwen! tu trouve que tes question reflètent un niveau BAC avec mention 16,47? es que on a le droit de doubler? es que les etudes sont difficiles...? j'espere que d'ici la lecture de ces qlq lignes, tu sera un peu plus mur et avec un niveau un peu plus elevé!...
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 22h00
[ ! ]
Franchement faut apprendre à parler...! quand on a un certain statut, faut veiller à donner une belle image!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 16h23
[ ! ]
Salam,je veux modifier ma branche.mais esk il m'accepte avec la moyanne 13.88 science exacte2009(ancienne pragramme),svp,la réponse......
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2011 é 23h51
[ ! ]
Bonjour je viens d'avoir mon bac scientifique cette annee avec une moyenne de 15.10 et je voudrai bien savoir es ce que je peux integrer cette ecole.merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2011 é 10h53
[ ! ]
Bonjour je viens d'avoir mon bac math technique génie de procédé avec12.48 de moyen bien évidement les GP leurs spécialité c'est la chimi(en 2ans 3trimestre de hydrocarbure) et j'ai eu dans cette matiars 17 et pour les math 15 et physique 12 ai je le droit d'entré dans cette école (inh)? ou donné nous les condition d'accée a cette école? est les MT ont les meme que les siantifique ou les MT GP ont les meme condition que les autre branche? SVP j'attend une réponse crd alla
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2011 é 12h52
[ ! ]
Bonjour a tous je voudrais savoir si dans cette ecole il y a un systeme ingeniorat ou un systeme LMD,j'attends votre reponse,merci.
Répondre
Réponse de nesrine92
Le 10/07/2011 é 12h22
[ ! ]
Bonjour, premierement ce n'est pas une école, c'est une université avec un systeme LMD ... si vous voulez vraiment étudier, je n'vs conseille pas de la choisir, y'a plein de greves là bas, et nous mnt on subit les consequence de ces greves .... alors en resumé, mefier vs de cette spécialité ...
Référence(s) :
étudiante
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 01h52
[ ! ]
Slt tt le monde j'ai eu le bac cette anné avec 15.29 scientifique et je veut avoir des rensinieument sur cette faculté
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2011 é 11h15
[ ! ]
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi je ne trouve pas de trace de INH ni sur le net ni sur le guide? est c'est une école à intégrer directement après son bac ou bien on doit intégrer l'université de BOUMERDES et par la suite faire INH ... et si ce n'est ni l'un ni l'autre veuillez CVP me donner le code de INH pour voir si je l'ai dans mes choix ou pas voila et merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 21h30
[ ! ]
Bsr. je viens d'avoir mon bac scientifique aves moyenne de 14.73 ........ es ce que je peux integrer dans cette ecole ou nn???
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2011 é 11h07
[ ! ]
Slt cher moi je suis cette année nchalah en 1ere année pétrochimie mais je ne connais pas personne laba pour m'informer,mon problaime cé que je ss maintenent en france et mn retour sera nchalah le 8 octobre,donc je ne sè pas quand il faut d'etre laba en plus je ss une tiaritienne je ne sé rien pour la résidance quand il faut etre laba pour prendre la clé et est ce qu'il ya une autre inscription ou pas,cvp repend moi car vraimen je ss inquiette de tous sa et voici mn email pour me contacter:asma-gtu@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 12h33
[ ! ]
Slt tlmnd j t pri d'boli vtr kst pitan a dol pour les fan gop ou bop ......
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 16h25
[ ! ]
Quelle est la moyenne nécessaire pour atteindre au faculté de hydrocarbure ...... pour les mathilem !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 22h56
[ ! ]
Bonsoir,moi je suis étudiante a l'INH, c'est une branche très intéressante mais ce qui est sur c'est qu'il faut bosser.la moyenne d'admission est élevé (moyenne calculée math+physique+MG/3 doit être supérieur à 15.25) le tronc commun se fait à l'INIM puis la spécialité à l'INH. l'orientation pour la spécialité se fait selon la moyenne obtenue au tronc commun. les dernières admissions système classique se sont faites en 2008 donc à partir de 2009 c'est le système LMD. c'est vrai que de temps en temps y a des gréves comme dans toute les facultés algérienne.c'est malheureux mais c'est comme sa.alors que vous soyez à l'INH ou dans une autre université sa sera la même chose. les professeurs sont compétant.grande expérience dans le domaine pétrolier et diplômés des meilleures universités étrangères,alors profiter de leurs savoir. pour avoir une idée sur la faculté des hydrocarbures et ses spécialités vous pouvez consulter le site de l'INH (http://fhc.umbb.dz). voila j’espère que je vous ai aidé.un petit conseil si vous êtes admis essayez d'avoir un bon niveau à la sortie,c'est un domaine très vaste et très difficile à maîtriser alors faite des efforts parce que le 16 au bac peut vite devenir 9 ou moin à l'INH si on fait pas attention alors amuser vous mais n'oublier pas vos études.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
inscription a une grande ecole (INH boumerdes) ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.081