669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Inscrire mes enfants sur ma carte vitale

Question anonyme le 24/09/2008 à 15h28
Dernière réponse le 29/04/2012 à 22h06
[ ! ]
Depuis leur naissance, mes enfants sont sur la carte vitale de mon mari, mais actuellement il fait beaucoup de déplacement, et il prend avec lui sa carte mais moi j'en ai besoin pour les petits. J'aimerai donc savoir s'il est possible de mettre mes enfants sur ma carte vitale à la place de celle de mon mari ?
Répondre
2 réponses pour « 
inscrire mes enfants sur ma carte vitale
 »
Réponse de eloelodie
Le 12/11/2010 é 17h59
[ ! ]
Oui c'est tout a fait possible! Il suffit de compléter le document n°3126 que tu pourras trouver sur Ameli.fr: http://www.ameli.fr/assures/rechercher-un-formulaire/index.php. Au bas de ce document, tu coches "la mère". Tu peux aussi cocher le père ET la mère pour que tes enfants apparaissent sur les DEUX cartes! Et voilà, une signature du père et de la mère + extraits d'actes de naissance ou du livret de famille et voilà. Concernant les remboursements, ils iront sur le compte de la mère quand c'est elle qui utilisera la carte et du père quand c'est lui qui utilisera sa carte... C'est tout simple en somme! NB: Ceci est possible uniquement un an après avoir rempli pour la 1ère fois ce document (ce que l'on fait en général à la naissance du bébé).
Référence(s) :
En appelant la CPAM
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2012 é 22h06
[ ! ]
Tout ça c est bien , mais si la mère ou le père refuse de signer, comment faire?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
inscrire mes enfants sur ma carte vitale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.325