Inscrire mes enfants sur ma carte vitale

Depuis leur naissance, mes enfants sont sur la carte vitale de mon mari, mais actuellement il fait beaucoup de déplacement, et il prend avec lui sa carte mais moi j'en ai besoin pour les petits. J'aimerai donc savoir s'il est possible de mettre mes enfants sur ma carte vitale à la place de celle de mon mari ?
2 réponses pour «
inscrire mes enfants sur ma carte vitale
 »
Réponse de eloelodie
Le 12/11/2010 é 17h59
Oui c'est tout a fait possible! Il suffit de compléter le document n°3126 que tu pourras trouver sur Ameli.fr: http://www.ameli.fr/assures/rechercher-un-formulaire/index.php. Au bas de ce document, tu coches "la mère". Tu peux aussi cocher le père ET la mère pour que tes enfants apparaissent sur les DEUX cartes! Et voilà, une signature du père et de la mère + extraits d'actes de naissance ou du livret de famille et voilà. Concernant les remboursements, ils iront sur le compte de la mère quand c'est elle qui utilisera la carte et du père quand c'est lui qui utilisera sa carte... C'est tout simple en somme! NB: Ceci est possible uniquement un an après avoir rempli pour la 1ère fois ce document (ce que l'on fait en général à la naissance du bébé).
Référence(s) :
En appelant la CPAM
Réponse anonyme
Le 29/04/2012 é 22h06
Tout ça c est bien , mais si la mère ou le père refuse de signer, comment faire?