670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Renouvellement Carte Vitale

Question anonyme le 08/10/2007 à 19h13
Dernière réponse le 01/12/2013 à 22h27
[ ! ]
La puce de ma carte vitale est usée et ne passe plus chez le médecin ni chez le pharmacien. Quelles sont les démarches pour obtenir une nouvelle carte vitale ?
Répondre
2 réponses pour « 
Renouvellement Carte Vitale
 »
Réponse de yvesedmondauguste
Le 03/10/2010 é 19h20
[ ! ]
Vous devez demander une nouvelle carte vitale à votre organisme (SS ou mutuelle) 2 photos et attendre 1à2 mois la nouvelle carte.
Référence(s) :
C'est arrivé à un ami. La carte avait été endommagée au niveau de la puce.
Répondre
Réponse de JRD
Le 01/12/2013 é 22h27
[ ! ]
J’ai vu votre réponse, Yves. Je crois que c’est aussi simple que cela mais que faire dans mon cas : Je suis chez la Mut’Est, Strasbourg (OC) depuis 2005 et la puce de ma carte vitale est défectueuse, donc plus de mise à jour possible. Pour le cas d’une carte déclarée défectueuse, selon le site RSI : « Vous n'avez aucune démarche à effectuer, c'est votre Organisme Conventionné qui vous contactera. Vous recevrez alors un formulaire pré-rempli « Ma nouvelle carte Vitale » J’ai demandé à ce que ce formulaire me soit envoyé plusieurs fois pendant six mois. Refus. Tout ce que j’ai reçu de la Mut’Est est une lettre qui me demande d’envoyer des tas de documents. Evidemment, j’ai déjà envoyé tous les docs demandés en 2005 pour pouvoir recevoir la carte. J’ai l’impression qu’ils pensent à tort malgré mes explications que je fais la demande pour la première fois, car ils disent que c’est pour le « rattachement au RNIAM ». Mais, sûrement, pour être assurée depuis 2005 je suis déjà dans ce répertoire ?! De toute façon, la plupart des docs demandés ne sont pas pertinents (ressortissants hors UE) ou désuets : apostille et légalisation, qui ne sont pas nécessaires pour les actes d’état civil des ressortissants de l’UE, réf : http://www.a4traduction.com/legalisation-ou-apostille et puis la traduction assermentée – pour les docs délivrées par les pays de l’UE, ils sont acceptables en l’état – pour la convenance on peut si on veut fournir une trad libre. Je n’ai jamais été obligée de fournir une trad assermentée ! Que faire avec les gens à cet OC (qui ne savent pas de quoi ils parlent) pour obtenir une carte de remplacement ? Merci !
Référence(s) :
Mon expérience actuelle avec mon organisme
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Renouvellement Carte Vitale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.046