Intéressement à indiquer dans la déclaration ressources CAF ?

Question de sandrine20 le 01/07/2014 à 13h45
Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA, j'ai reçu un intéressement de mon ancien employeur que j'ai placé sur le PEE (plan épargne entreprise). Dois-je l'indiquer à autre revenu dans la déclaration trimestrielle des ressources à la CAF ou n'est pas nécessaire de l'indiquer? Cordialement
10 réponses pour «
intéressement à indiquer dans la déclaration ressources CAF ?
 »
Réponse de canounet
Le 01/07/2014 é 14h02
Tous vos revenus et le cas échéant ceux du ménage, sont à déclarer (sauf prestations familiales, prime de retour à l'emploi et aide personnalisée de retour à l'emploi qui seront directement intégrées à vos ressources par la CAF) en particulier les revenus non salariés comme ceux de placements et le montant de votre argent disponible (PEL livret, etc.)
Réponse de sandrine20
Le 01/07/2014 é 14h58
Bonjour, Merci pour votre réponse. De ce fait, dois-je l'indiquer dans la case "autre revenu"? Cordialement
Réponse de Tachin
Le 01/07/2014 é 15h19
Si l'argent est bloqué sur un PEE, ce n'est pas un revenu, c'est un placement ( comme un compte en banque ). Il ne faut donc pas le rentrer dans la case "autre revenu".
Réponse de sandrine20
Le 01/07/2014 é 15h30
Quelle case correspond dans ce cas dans la déclaration trimestrielle de ressources auprès de la CAF? Il y a une case placement? Cordialement
Réponse de sandrine20
Le 01/07/2014 é 15h31
Ou tout simplement ne faut-il pas l'indiquer dans la déclaration?
Réponse de canounet
Le 01/07/2014 é 15h32
Même si ce n'est pas un revenu, il me sembles que les disponibilités sont à déclarer
Réponse de sandrine20
Le 01/07/2014 é 15h46
Mais savez-vous dans quelle case? si ce n'est pas autre revenu quelle case correspond à ce type de revenu sachant que c'est ponctuel donc à indiquer que pour le mois de mai?
Réponse de Andy 91
Le 01/07/2014 é 20h19
Bonsoir, Il faut le déclarer dans '' argent placé '' et non dans '' autre ressources ''. La CAF recalculera alors votre RSA en tenant compte de cet argent. Au mieux, elle déduira de votre RSA mensuel un intérêt sur la base de 2,5 % l'an ( base 2012 ), et au pire, elle considérera que vous n'avez plus besoin du RSA. Dans tous les cas, votre RSA baissera. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 26/07/2017 é 13h49
Bonjour , j ai recu une prime d intéressement en plus de mon salaire ,dois je déclarer a la caf . cordialement
Réponse anonyme
Le 17/07/2018 é 16h21
Pour ceux qui se posent toujours la question, j'ai eu aujourd'hui une employée de la Caf du Rhône au téléphone, il faut apparemment déclarer la prime d'intéressement dans la case "salaires", assorti d'un commentaire "prime d'intéressement". En espérant que cela aide.