670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Intéressement à indiquer dans la déclaration ressources CAF ?

Question de sandrine20 le 01/07/2014 à 13h45
Dernière réponse le 17/07/2018 à 16h21
[ ! ]
Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA, j'ai reçu un intéressement de mon ancien employeur que j'ai placé sur le PEE (plan épargne entreprise). Dois-je l'indiquer à autre revenu dans la déclaration trimestrielle des ressources à la CAF ou n'est pas nécessaire de l'indiquer? Cordialement
Répondre
10 réponses pour « 
intéressement à indiquer dans la déclaration ressources CAF ?
 »
Réponse de canounet
Le 01/07/2014 é 14h02
[ ! ]
Tous vos revenus et le cas échéant ceux du ménage, sont à déclarer (sauf prestations familiales, prime de retour à l'emploi et aide personnalisée de retour à l'emploi qui seront directement intégrées à vos ressources par la CAF) en particulier les revenus non salariés comme ceux de placements et le montant de votre argent disponible (PEL livret, etc.)
Répondre
Réponse de sandrine20
Le 01/07/2014 é 14h58
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse. De ce fait, dois-je l'indiquer dans la case "autre revenu"? Cordialement
Répondre
Réponse de Tachin
Le 01/07/2014 é 15h19
[ ! ]
Si l'argent est bloqué sur un PEE, ce n'est pas un revenu, c'est un placement ( comme un compte en banque ). Il ne faut donc pas le rentrer dans la case "autre revenu".
Répondre
Réponse de sandrine20
Le 01/07/2014 é 15h30
[ ! ]
Quelle case correspond dans ce cas dans la déclaration trimestrielle de ressources auprès de la CAF? Il y a une case placement? Cordialement
Répondre
Réponse de sandrine20
Le 01/07/2014 é 15h31
[ ! ]
Ou tout simplement ne faut-il pas l'indiquer dans la déclaration?
Répondre
Réponse de canounet
Le 01/07/2014 é 15h32
[ ! ]
Même si ce n'est pas un revenu, il me sembles que les disponibilités sont à déclarer
Répondre
Réponse de sandrine20
Le 01/07/2014 é 15h46
[ ! ]
Mais savez-vous dans quelle case? si ce n'est pas autre revenu quelle case correspond à ce type de revenu sachant que c'est ponctuel donc à indiquer que pour le mois de mai?
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 01/07/2014 é 20h19
[ ! ]
Bonsoir, Il faut le déclarer dans '' argent placé '' et non dans '' autre ressources ''. La CAF recalculera alors votre RSA en tenant compte de cet argent. Au mieux, elle déduira de votre RSA mensuel un intérêt sur la base de 2,5 % l'an ( base 2012 ), et au pire, elle considérera que vous n'avez plus besoin du RSA. Dans tous les cas, votre RSA baissera. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2017 é 13h49
[ ! ]
Bonjour , j ai recu une prime d intéressement en plus de mon salaire ,dois je déclarer a la caf . cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2018 é 16h21
[ ! ]
Pour ceux qui se posent toujours la question, j'ai eu aujourd'hui une employée de la Caf du Rhône au téléphone, il faut apparemment déclarer la prime d'intéressement dans la case "salaires", assorti d'un commentaire "prime d'intéressement". En espérant que cela aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
intéressement à indiquer dans la déclaration ressources CAF ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.691