670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Intérêt d'un plan épargne logement

Question anonyme le 03/10/2007 à 23h06
Dernière réponse le 17/03/2010 à 12h16
[ ! ]
Pouvez-vous m’expliquer comment sont calculés les intérêts payés à la clôture d'un plan d'épargne logement ayant plus de 12 ans. Est-ce par quinzaine comme le livret A et/ ou par rapport à la date d'ouverture du plan ou bien au jour le jour comme une SICAV monétaire. Plus concrètement à quelle date dois-je clôturer mon Plan d’Epargne Logement ouvert le 6 octobre 1993 pour optimiser les intérêts versés. (et ne pas perdre d’intérêt comme si je retirais de l’argent sur un livret A le 14 du mois). Où sur Internet peut-on trouver la réponse à cette question ainsi que les conditions générales complètes ?
Répondre
2 réponses pour « 
intérêt d'un plan épargne logement
 »
Réponse de Comparavie
Le 16/07/2009 é 13h24
[ ! ]
Bonjour, Les intérêts sur un PEL se calculent comme sur un livret A c'est à dire à la quinzaine. C'est le cas pour tous les livrets et plans bancaires encadrés par l'Etat comme le livret A, le CEL, le livret de développement durable, le livret jeune et le livret d'épargne populaire. Bonne journée.
Référence(s) :
<a href="http://www.comparalivrets.fr/pel.php" target="_blank"> Plan épargne logement ( PEL )</a>
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2010 é 12h16
[ ! ]
Bonjour, vous n'êtes pas du tout obligé de clôturer votre compte PEL après 12 ans. Il reste seulement à capital fixe. Vos intérêts vous seront gardés à côté et vous recevrez chaque année une feuille de la somme à déclarer aux impôts. Si c'est un gros intérêt, il vaut mieux le garder. Ne croyez pas ceux qui veulent vous le faire casser.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
intérêt d'un plan épargne logement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.095