Intermittent du spectacle et association

Dans notre association, nous avons une activité country, cette activité doit être animée cette année par un intermittent du spectacle. Cet intermittent va nous demander chaque mois une somme de (a déterminer suivant le nombre de participants). C'est pourquoi nous voulons savoir si nous pouvons déja prendre cet intermittent , dans quel condition, et quel est la formule la plus adaptée pour l'employer. Y a t'il des formulaires spéciaux à remplir ? (contrat de travail, déclarations, etc......) Y a t'il quelque chose de spécialisé pour gérer ce genre de situation ? Dans notre association, nous voulons éviter des formules trop compliquées . La durée de cette activité est d'un an, renouvelable annuellement en fonction du nombre de participants. Le nombre d'heures serait de 3H à 4 H par semaine avec mes remerciements pour votre réponse
1 réponse pour «
intermittent du spectacle et association
 »
Réponse de canounet
Le 22/04/2010 é 12h24
Vous pouvez rémunérer cette personne par l'intermédiaire du Guso, je pense que pour quelques heures par mois ce serait peut-être le plus simple ou tout simplement lui régler les factures de ses prestations la formule du chèque emploi associatif est également possible avec un emploi à temps partiel, mais je ne sais pas si un intermittent du spectacle peut en bénéficier renseignez-vous auprès du Guso et de l'Urssaf pour savoir quelle sera la formule la plus avantageuse financièrement pour lui et pour vous dans tous les cas, les formalités sont simples et vous n'aurez qu'un guichet unique (guso, urssaf, ...) il vous faudra bien sûr établir un contrat de travail précisant le nombre d'heures (mensuel ou annuel) prévu, la fonction et les tâches