670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rémunération animateur atelier théatre

Question anonyme le 14/04/2010 à 23h02
Dernière réponse le 12/09/2013 à 14h16
[ ! ]
Bonjour en tant qu'association de théâtre (10 personnes) nous rémunérons un intermittent qui nous aide à préparer notre spectacle annuel. Nous l'avons toujours déclaré via le GUSO depuis plusieurs années mais celui ci vient de nous écrire que l'animation d'un atelier ne rentre pas dans le champ du guso et nous demande de régulariser sur 3 ans. Pourtant, il semblerait que la préparation d'un spectacle vivant, puisse rentrer dans les heures d'un intermittent, mais je n'ai pas la référence d'un texte ou d'une circulaire à opposer au guso. qqun a t il cette information?
Répondre
6 réponses pour « 
rémunération animateur atelier théatre
 »
Réponse de canounet
Le 22/04/2010 é 11h54
[ ! ]
Votre question manque de clarté : cet intermittent anime-t-il régulièrement un atelier ou n'intervient-il que ponctuellement ? dans notre assoc, nous avons rémunéré en 2007/2008 une intervenante par l'intermédaire du Guso je pense que le problème doit plutôt provenir de la façon dont votre intermittent déclare ses heures consultez le site du Guso ou téléphonez à un conseiller
Répondre
Réponse de veronique-claire
Le 25/04/2010 é 12h26
[ ! ]
Un cachet est fait pour un intermittent qui fait une prestation devant du public, un spectacle, ou pour ses répétitions. Si vous pouvez justifier d'un spectacle a chaque fin d'année, vous pourrez vous en sortir comme cela et justifier les cours comme des répétitions. Si non, un intervenant d'atelier théâtre doit être payé au régime normal, les assedics après lui compte jusque 50 heures dans son intermittence...
Référence(s) :
Je suis moi même intermittente du spectacle, mes cachets sont lors de représentation de spectacle. Je donne aussi des cours en MJC école, je suis payée en chèque emploi associatif.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 12h08
[ ! ]
Peut on être rémunéré pour donner des cours de chant par les cheques emploi associatif en étant intermittant du spectacle?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2011 é 15h35
[ ! ]
Peut on être jeune retraité de moins de 60ans et avoir le statut d' intermittent de spectacle
Répondre
Réponse de canounet
Le 20/04/2011 é 10h37
[ ! ]
Je propose aux 2 derniers intervenants de reposer leur question dans un nouveau sujet pour ne pas mélanger les genres
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2013 é 14h16
[ ! ]
Attention ! Il est ABSOLUMENT INTERDIT de déclarer des cours comme si c'était des répétitions. Tout simplement parce que ça n'en est pas. Vous ne ferez avaler à aucun inspecteur de l'URSSAF qu'une année de travail avec des amateurs dans une structure dédiée à l'enseignement avec un spectacle en fin d'année qui ne sera joué qu'une fois correspond à la création d'une pièce de théâtre professionnelle !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rémunération animateur atelier théatre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.464