Bonjour. Je vous remercie tout d'abord d'avance pour l'éclairage que vous pourrez apporter. Mon frottis est arrivé et je m'inquiète un peu. Je précise qu'il a eu lieu une semaine après la fin de mes règles et que j'ai un stérilet et j'ai déjà été testé pour le HPV il y a sept ans. Le résultat était négatif. Depuis, tous les frottis étaient normaux ou légèrement inflammé. Voici le compte-rendu.
Frottis cervicaux :
La desquamation est formée de quelques cellules superficielles et de nombreuses cellules intermédiaires non agglutinées et non plicaturées. Les indices caryo-pycnotique et acidophilique sont de 50%.
Desquamation cellulaire montrant de plus d'assez nombreuses cellules cylindriques cillées et à mucus endocervicales de morphologie régulière.
Présence d'un assez important contingent d'éléments dysmatures de type parabasal comportant un noyau chromatique mais régulier et un cytoplasme dyskératosique orangéophile.
Le fond demeure parfaitement propre et ne comporte ni germes ni polynucléaires.
CONCLUSION :
Aspect cyto-hormanale dont les caractères sont compatibles avec le jour du cycle. Présence d'un remaniement cervical comportant une anisocaryose et une dysmaturie. FROTTIS ASCUS SELON BETHESDA 2001