Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Intoxication par le gaz butane

Beaucoup de gens ont trouvé la mort à cause d'une douche chaude dans le bain en utilisant le chauffe eau à gaz .je sais bien l'intoxication par le monoxyde de carbone à cause d'une combustion incomplete; mais ma question concerne le gaz butane;est ce qu'il peut fuiter et se dissoudre dans l'eau et entrainer une intoxication à la personne qui se trouve dans le bain.
5 réponses pour «
intoxication par le gaz butane
 »
Réponse de Bouteille à la mer
Le 02/04/2011 é 05h57
Rassurez-vous, il n'y a aucun contact entre l'eau chaude produite et le gaz qui alimente le bruleur de votre chauffe eau, donc pas de risque de dissolution du gaz dans l'eau. Par contre les chauffe eau au gaz avec dégagement des gaz brulés dans la pièce où ils sont installés ne doivent jamais être mis dans une salle de bain, une réglementation l'interdit suite aux nombreux accidents dont vous faites état.
Réponse anonyme
Le 13/04/2012 é 19h35
La combustion dans ce cas est incompléte ce qui permet à une bonne quantité de se propager dans l'espace .Dans ces conditions n'importe qui est menacé par asfexie
Référence(s) :
hof
Réponse anonyme
Le 26/01/2013 é 22h44
Des investigations suite à des intoxications mortelles ont prouvé qu'il peut y avoir des fuites de gaz dans l'eau.La personne sous la douche ne peut rien sentir car le propane non brulé,une fois mélangé à l'eau, devient inodore.Ces problèmes de fabrication sont constatés dans les chauffes eau bon marché (production chinoise)... On ne doit pas rassurer les gens quand on n'est pas sur que le danger n'existe pas.
Référence(s) :
Reportage sur 2M tv. expérience personnelle.
Réponse de amedamed
Le 03/01/2014 é 18h43
Bonjour, juste à préciser que le monoxyde de carbone (très toxique ), est le resultat d'une combustion complète à haute température qui ne présente aucune odeur d'ou le fait qu'on ne se rend pas compte de sa présence.
Réponse anonyme
Le 14/02/2014 é 01h45
Aujourd'hui mon ami est mort à cause d'une Intoxication par le gaz butane .... alors .. Rassurez-vous le gaz butane peut fuiter et se dissoudre dans l'eau et entrainer une intoxication à la personne qui se trouve dans le bain.