Beaucoup de gens ont trouvé la mort à cause d'une douche chaude dans le bain en utilisant le chauffe eau à gaz .je sais bien l'intoxication par le monoxyde de carbone à cause d'une combustion incomplete; mais ma question concerne le gaz butane;est ce qu'il peut fuiter et se dissoudre dans l'eau et entrainer une intoxication à la personne qui se trouve dans le bain.
Rassurez-vous, il n'y a aucun contact entre l'eau chaude produite et le gaz qui alimente le bruleur de votre chauffe eau, donc pas de risque de dissolution du gaz dans l'eau. Par contre les chauffe eau au gaz avec dégagement des gaz brulés dans la pièce où ils sont installés ne doivent jamais être mis dans une salle de bain, une réglementation l'interdit suite aux nombreux accidents dont vous faites état.
La combustion dans ce cas est incompléte ce qui permet à une bonne quantité
de se propager dans l'espace .Dans ces conditions n'importe qui est menacé par asfexie
Des investigations suite à des intoxications mortelles ont prouvé qu'il peut y avoir des fuites de gaz dans l'eau.La personne sous la douche ne peut rien sentir car le propane non brulé,une fois mélangé à l'eau, devient inodore.Ces problèmes de fabrication sont constatés dans les chauffes eau bon marché (production chinoise)... On ne doit pas rassurer les gens quand on n'est pas sur que le danger n'existe pas.
Bonjour,
juste à préciser que le monoxyde de carbone (très toxique ), est le resultat d'une combustion complète à haute température qui ne présente aucune odeur d'ou le fait qu'on ne se rend pas compte de sa présence.
Aujourd'hui mon ami est mort à cause d'une
Intoxication par le gaz butane
.... alors .. Rassurez-vous le gaz butane peut fuiter et se dissoudre dans l'eau et entrainer une intoxication à la personne qui se trouve dans le bain.