Intranet, outil de motivation chez les salariés

Je suis en term STG CGRH et j'ai pour sujet d'étude : L'intranet, outil de motivation chez les salariés. Je ne trouve pratiquement rien sur internet. Je voudrais savoir d'une pars des informations sur tout ce qui motive les salariés ( travail collaboratif, cohésion, coopération ... ) ; ainsi que des informations sur les réticences de certains salariés ( outil trop vaste, tranche d'age qui a du mal avec l'informatique... ). Si vous avez des idées ou si vous pouvez répondre à mes questions.. Merci d'avance!!
3 réponses pour «
Intranet, outil de motivation chez les salariés
 »
Réponse de lparmen
Le 30/04/2009 é 15h40
Bonjour, Je travaille également sur ce sujet dans le cadre de ma thèse aurais tu une base bibliographique sur laquelle tu t'es basé? Merci beaucoup! laurence
Réponse anonyme
Le 21/04/2010 é 11h07
Bonjour, il est trop tard pour te répondre mtn. Mais pourriez-vous me citer les documents qui vous ont aidé? Je suis actuellement en train de faire un travail de fin d'études qui a pour thème :" Analyses des variables influençant négativement l'utilisation de l'intranet". Merci beaucoup, Justine
Réponse anonyme
Le 30/08/2010 é 16h03
Réponse tardive mais qui sera bien utile pour d'autres étudiants : allez consulter le site www.compagnie-durable.com , ils proposent un intranet pour intéresser et mobiliser les salariés au développement durable, notamment en leur offrant des réductions chez des e-commerçants responsables.
Référence(s) :
http://www.compagnie-durable.com/-Champs-d-intervention-