Invalidite categorie 2 et licenciement pour inapti

Est il vrai que lorsque la securité sociale vous fait passer en invalidité catégorie 2, le licenciement pour inaptitude est automatique. merci
1 réponse pour «
invalidite categorie 2 et licenciement pour inapti
 »
Réponse anonyme
Le 21/03/2010 é 23h20
Non ça n'est pas automatique. D'abord il faut envoyer un courrier à l'employeur en lui signalant que le médecin contrôleur de la Sécurité sociale vous a déclaré en invalidité et en lui demandant de prendre rendez vous pour vous avec le médecin du travail. Il ne faut surtout pas reprendre le travail vu le médecin du travail., même pas quelques heures c'est très important. Si le médecin du travail juge que vous ne pouvez plus travailler il faut qu'il précise sur la lettre faite en double exemplaire(une pour vous et une pour l'employeur) INAPTE A TOUT POSTE DANS L'ETABLISSEMENT. Pour ma part, c'est mon médecin du travail qui c'est occupé des démarches auprès de mon employeur. A partir de là, Il faut attendre 20 jours environ pour recevoir une lettre de convocation (article de loi. L 1232-2) de votre employeur à laquelle vous n'êtes pas tenu d'y aller. 3 jours après vous recevez votre lettre de licenciement.
Référence(s) :
sources personnelles.
je suis moi même dans cette situation.
J'attends ma lettre de licenciement