670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalidité 2° categorie, licenciement

Question anonyme le 12/09/2012 à 15h17
Dernière réponse le 27/04/2013 à 08h47
[ ! ]
Bonjour, je voulais savoir si , un employé , reconnu en invalidité de 2° categorie, peut refuser une proposition d'emploi adapté par son employeur, conforme aux recommandations du medecin du travail, et si oui comment se passe le licenciement? Merci Bien cordialement
Répondre
2 réponses pour « 
invalidité 2° categorie, licenciement
 »
Réponse de 17CM
Le 12/09/2012 é 22h32
[ ! ]
Bonjour, Une personne reconnu en invalidité de 2e cats par la SS ne peut plus travailler, car il à été reconnu par le Médecin conseil de la SS comme étant incapable d’exercer un emploi quelconque vu son tau d’incapacité. Et serra mie inapte à tous poste par la Médecin du travail. Par contre un salarier reconnu en invalidité de 1er cat peut se voir proposer par son employeur un emploi (un poste aménager) à mi-temps. L’employeur à obligation de procédé au licenciement du salarié
Répondre
Réponse de mougette
Le 27/04/2013 é 08h47
[ ! ]
Bonjour, mise en invalidité 2 cat et après les 2 visites a la médecine du travail déclarée inapte suite A.T reconnue maladie professionnelle puisque on m' attribué une rente AT mon employeur ne m'a toujours pas envoyé la lettre de licenciement jusqu’à’ à quel date a t 'il le droit de le faire invalidité ss au 1 février 2013 visite médecine du travail le 29 mars 2013 entretien le 23 avril 2013 il me propose une rupture conventionnelle il ne veut pas me payé les indemnités de licenciement qui sont doublées dans mon cas et non plus les 2 mois de préavis en rupture conventionnelle il débourses rien si on peut m'aider ca serais sympa merci je n'ai pas de nouvelles bien cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
invalidité 2° categorie, licenciement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.477