670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ioannes de Laet Gallia 1629

Question de Lucienne Marie le 27/10/2016 à 20h10
Dernière réponse le 10/11/2017 à 00h55
[ ! ]
[question déjà postée par erreur dans numismatique] Si quelqu'un peut me donner plus de renseignements sur un tout petit livre de 1629, en latin intitulé Ioannes de Laet Gallia sive de francorum regis dominiis et opibus commentarius. La couverture est en matière blanche dure avec un petit étui. Je n'ai aucune idée de sa valeur si même il vaut quelque chose. Merci
Répondre
4 réponses pour « 
Ioannes de Laet Gallia 1629
 »
Réponse de hikikomori89
Le 26/12/2016 é 20h13
[ ! ]
Un livre du 17e, relié, vaut toujours qqch. Pour info, je pense que votre reliure est en velin, c'est classique pour l'époque. Je crois qu'il doit contenir une ou des gravures. Si elles sont présentes dans votre exemplaire et que par ailleurs il ne manque AUCUNE page, il vaut une somme à trois chiffres. Ps : je suis professionnel du livre ancien. Mais pour une estim fiable, il faut avoir le livre en mains ou un dossier photo fourni...
Répondre
Réponse de Lucienne Marie
Le 27/12/2016 é 20h07
[ ! ]
J'ai regardé des photos de velin mais ça n'y ressemble pas du tout. Existe t-il un quelconque moyen pour vous envoyer des photos?
Répondre
Réponse de sebdelbarre
Le 08/11/2017 é 18h54
[ ! ]
Bonjour je dispose aussi de ce livre , JEAN DE LAET HISTOIRE DE LA GAULE & DU REGNE DES FRANCS 1629 Titre Gravé ELZEVIr. Qui peut me dire s'il existe une tradusction de ce mini livre ? il est écrit que Gustave Massiot de Lausanne l'a offert à son ami gouverneur en 1877. [JEAN DE LAET] GALLIA SIVE DE FRANCORUM REGIS DOMINIIS... LUGDUNI BATAVORUM CHEZ ELZEVIR 1629 BONNE ET RARE EDITION PARUE L'ANNEE DE L'ORIGINALE DE CETTE HISTOIRE DE FRANCE ET DES GAULOIS QUI FAIT PARTIE DE LA COLLECTION DES PETITS REPUBLIQUES ELZEVIRIENNES... BEAU TITRE GRAVE REPRESENTANT NOTAMMENT LE JEUNE LOUIS XIII . RELIURE DU TEMPS PLEIN VELIN BLANC DOS LISSE AVEC TITRE MANUSCRIT. EX-DONO MANUSCRIT SUR UNE GARDE A L'IMPRIMEUR ET HOMME POLITIQUE DU PERCHE DAUPELEY-GOUVERNEUR PAR GUSTAVE MASSIOT EN 1859. TRES BON ETAT. TACHES SUR LES PLATS. LACETS MANQUANTS. PAGES ROUSSIES. FORMAT : 11 x 6 cm. (14)-461 PAGES .
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 10/11/2017 é 00h55
[ ! ]
Pardon Lucienne Marie, je n'avais pas vu votre réponse... Si jamais vous lisez ce message, vous pouvez m'envoyer un mail à : livresanciens89@aol.com. Désolé pour le retard ;-) Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ioannes de Laet Gallia 1629
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.469