Quelle est la valeur d'un livre ancien de 1769 ?

Question de ciboul le 05/07/2011 à 20h33
Bonsoir, j'ai en ma possession un livre intitulé "Mémoires et reflexions sur les principaux événements du règne de Louis XIV" du Marquis de la Fare. publié en 1769 à Amsterdam chez J.F.BERNARD. Il est en très bon état, la couverture se détache juste un peu. Quelqu'un en connait-il la valeur ? Merci de vos réponses !
4 réponses pour «
Quelle est la valeur d'un livre ancien de 1769 ?
 »
Réponse de hikikomori89
Le 26/03/2012 é 14h25
Bonjour, il faut un peu plus de détail : est il relié (c'est à dire cuir) ; est-il en bon état ?
Réponse de ciboul
Le 26/03/2012 é 14h51
Merci de votre réponse. Non, il n'est pas relié en cuir mais en carton et la reliure extérieure n'est pas en très bon état. Toutes les pages sont par contre en excellent état. Si le site le permet, je pourrais envoyer une photo.
Réponse anonyme
Le 22/11/2012 é 20h04
Bonjour, je possède un vieux livre ''Cathéchisme en Images'' 68 chromolithographies du ''Grand Cathéchisme en Images'' Édition: Maison de la bonne presse. Il appatenait à ma mère de 90 ans. Je voudrais savoir, combien peu valoir ce livre?
Réponse de hikikomori89
Le 22/11/2012 é 21h46
Désolé de me répéter INLASSABLEMENT, mais : année d'édition, nombre de pages, relié ou pas, état de la reliure... Un minimum... Mais a priori, sans valeur autre qu'anecdotique... Possible à vendre sur vide greniers pour quelques euros, erreur toujours possible de ma part ; et comme toujours, un objet ancien trouve son prix, le jour où un acheteur et un vendeur sont d'accord... ! Mais les catéchismes sont les livres les plus répandus de l'époque... donc sans valeur... cordialement