670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quelle est la valeur d'un livre ancien de 1769 ?

Question de ciboul le 05/07/2011 à 20h33
Dernière réponse le 22/11/2012 à 21h46
[ ! ]
Bonsoir, j'ai en ma possession un livre intitulé "Mémoires et reflexions sur les principaux événements du règne de Louis XIV" du Marquis de la Fare. publié en 1769 à Amsterdam chez J.F.BERNARD. Il est en très bon état, la couverture se détache juste un peu. Quelqu'un en connait-il la valeur ? Merci de vos réponses !
Répondre
4 réponses pour « 
Quelle est la valeur d'un livre ancien de 1769 ?
 »
Réponse de hikikomori89
Le 26/03/2012 é 14h25
[ ! ]
Bonjour, il faut un peu plus de détail : est il relié (c'est à dire cuir) ; est-il en bon état ?
Répondre
Réponse de ciboul
Le 26/03/2012 é 14h51
[ ! ]
Merci de votre réponse. Non, il n'est pas relié en cuir mais en carton et la reliure extérieure n'est pas en très bon état. Toutes les pages sont par contre en excellent état. Si le site le permet, je pourrais envoyer une photo.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2012 é 20h04
[ ! ]
Bonjour, je possède un vieux livre ''Cathéchisme en Images'' 68 chromolithographies du ''Grand Cathéchisme en Images'' Édition: Maison de la bonne presse. Il appatenait à ma mère de 90 ans. Je voudrais savoir, combien peu valoir ce livre?
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 22/11/2012 é 21h46
[ ! ]
Désolé de me répéter INLASSABLEMENT, mais : année d'édition, nombre de pages, relié ou pas, état de la reliure... Un minimum... Mais a priori, sans valeur autre qu'anecdotique... Possible à vendre sur vide greniers pour quelques euros, erreur toujours possible de ma part ; et comme toujours, un objet ancien trouve son prix, le jour où un acheteur et un vendeur sont d'accord... ! Mais les catéchismes sont les livres les plus répandus de l'époque... donc sans valeur... cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quelle est la valeur d'un livre ancien de 1769 ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.587