Bonsoir, j'ai en ma possession un livre intitulé "Mémoires et reflexions sur les principaux événements du règne de Louis XIV" du Marquis de la Fare. publié en 1769 à Amsterdam chez J.F.BERNARD. Il est en très bon état, la couverture se détache juste un peu. Quelqu'un en connait-il la valeur ? Merci de vos réponses !
Merci de votre réponse. Non, il n'est pas relié en cuir mais en carton et la reliure extérieure n'est pas en très bon état. Toutes les pages sont par contre en excellent état. Si le site le permet, je pourrais envoyer une photo.
Bonjour,
je possède un vieux livre ''Cathéchisme en Images''
68 chromolithographies du ''Grand Cathéchisme en Images''
Édition: Maison de la bonne presse.
Il appatenait à ma mère de 90 ans.
Je voudrais savoir, combien peu valoir ce livre?
Désolé de me répéter INLASSABLEMENT, mais : année d'édition, nombre de pages, relié ou pas, état de la reliure...
Un minimum...
Mais a priori, sans valeur autre qu'anecdotique... Possible à vendre sur vide greniers pour quelques euros, erreur toujours possible de ma part ; et comme toujours, un objet ancien trouve son prix, le jour où un acheteur et un vendeur sont d'accord... !
Mais les catéchismes sont les livres les plus répandus de l'époque... donc sans valeur...
cordialement