670 035
questions
1 486 234
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Irpelec et Arcco

Question anonyme le 23/06/2023 à 15h25
Dernière réponse le 23/06/2023 à 16h06
[ ! ]
J'ai travaillée de 1980 à 1994 dans l'industrie de composants électroniques et j'ai donc cotisées à la retraite complémentaire Irpelec pendant cette période. J'aimerai savoir si ces points cotisés vont être comptabilisés sur mon relevé au moment de prendre ma retraite?? Merci pour vos réponses
Répondre
1 réponse pour « 
Irpelec et Arcco
 »
Réponse de Andy 91
Le 23/06/2023 é 16h06
[ ! ]
Bonjour, Oui, les points irpelec vont être comptabilisés au moment de votre départ à la retraite. Ils avaient été calculés sur la base de Francs et maintenant notre monnaie est l'Euro. Ils seront donc convertis en Euros, le nombre de points va donc changer par rapport aux relevés que vous avez reçus. Voici un copié collé trouvé sur le net : Leur nombre est différent de celui figurant sur les relevés annuels d'avant 1999. En effet, lors de la création du régime unique Arrco en janvier 1999, il a été fixé une valeur de point identique pour les 45 régimes existants. La valeur retenue a été celle correspondant à 1 euro (6,5596 francs Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Irpelec et Arcco
 »
  • 1
    réponse
    J'ai cotisé pendant de 1976 à 1991 à une caisse de retraite complémentaire "IRPELEC institution UNIR
  • 3
    réponses
    Ayant cotisé à la caisse complémentaire IRPELEC de 1979 à 1980 j'ai acquis un certain nombre de poin
  • 2
    réponses
    Je souhaite obtenir le détail des points cotisés pour la période 1966 à 1990 auprès de irpelec je s
  • 21
    réponses
    Ayant cotisé à la caisse complémentaire IRPELEC de 1971 à 1979 j'ai acquis un certain nombre de poin
  • 1
    réponse
    J'ai travaillé de 1964 à 1966 dans une sté "Atelier Electreic de PIERREFITTE" 93, je pense que je co
  • 1
    réponse
    J'ai travaille en maison de retraite du 1 janvier 1971 au 12 décembre 1974et je n'ai jamais rien reç
  • 5
    réponses
    Je travaille dans le secteur privé mais ai été Gardien de la Paix de la police nationale pendant 8 a
  • 1
    réponse
    Ou peut on trouver ou retrouver le details des points cotises pour IRPELEC, ou la reconstitution de
  • 1
    réponse
    J'ai cotisé à IRPELEC de 1975 à 1979. J'ai besoin de mon relevé de points
  • 1
    réponse
    Ayant cotisée 5 ans de 1971 à 1976 a la caisse de retraite complémentaire IRPELEC et 5 ans de 1
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.412