Irpelec et Arcco

J'ai travaillée de 1980 à 1994 dans l'industrie de composants électroniques et j'ai donc cotisées à la retraite complémentaire Irpelec pendant cette période. J'aimerai savoir si ces points cotisés vont être comptabilisés sur mon relevé au moment de prendre ma retraite?? Merci pour vos réponses
1 réponse pour «
Irpelec et Arcco
 »
Réponse de Andy 91
Le 23/06/2023 é 16h06
Bonjour, Oui, les points irpelec vont être comptabilisés au moment de votre départ à la retraite. Ils avaient été calculés sur la base de Francs et maintenant notre monnaie est l'Euro. Ils seront donc convertis en Euros, le nombre de points va donc changer par rapport aux relevés que vous avez reçus. Voici un copié collé trouvé sur le net : Leur nombre est différent de celui figurant sur les relevés annuels d'avant 1999. En effet, lors de la création du régime unique Arrco en janvier 1999, il a été fixé une valeur de point identique pour les 45 régimes existants. La valeur retenue a été celle correspondant à 1 euro (6,5596 francs Bien cordialement. Andy