Retraite complementaire police nationale

Question de quickstep83 le 24/06/2009 à 15h05
Je travaille dans le secteur privé mais ai été Gardien de la Paix de la police nationale pendant 8 ans (période 1972 - 1980) Etant sur le point de prendre ma retraite, je ne trouve pas trace de points de retraite complémentaire pour cette période. Aucun des organismes contactés n'a pu me renseigner sur : a) l'existence d'un organisme de retraite complémentaire pour la Police Nationale à cette période b) où m'adresser pour avoir ces renseignements et donc faire valoir mes droits
5 réponses pour «
Retraite complementaire police nationale
 »
Réponse anonyme
Le 08/09/2009 é 14h59
Si vous avez eu une activité salariée avant d'être policier vous devez vous rapprocher de votre centre de sécurité sociale qui vous demandera de remplir une reconstitution de carrière, et ce depuis votre premier emploi en qualité de salarié, jusqu'à la date d'entrée dans la fonction policière. Vous serez à même de percevoir une retraite SS et une retraite complémentaire qui sera définie par l'ARRCO.la période hors police ne figurera pas sur votre relevé de carrière de fonctionnaire. En partant à la retraite avant 65 ans, vous devrez attendre cette limite d'âge ou 60 ans pour les femmes, pour percevopir la retraite SS et complémentaire, contrairement à la retraite fonctionnaire qui vous sera versée dès votre départ de la fonction publique. Espérant vous avoir aidé....
Référence(s) :
j'ai effectué ces mêmes démarches pour mon départ à la retraite, il faut s'y prendre tôt au moins 1 année à l'avance
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 15h11
Faux la retraite de policier lui sera versée a partir de 55 ans
Réponse de neo_igs_police
Le 06/07/2011 é 09h05
Bonjour, je suis pratiquement dans le même cas, j'ai été victime d 'une bavure de l i g s qui a engendrée une dépression et au bout de 6 mois soit environ après 6 ans d'activité comme gpx , j'aimerai savoir comment toucher mes 6 ans, car j'ai reçu du ministère une lettre à ma demande de réintégration, pas possible a fait valoir ses droits à la retraite ce qui est faux ou ça été fait dans mon dos , merci de bien vouloir me renseigner bien cordialement
Référence(s) :
Merci de m'informer par mail
Réponse anonyme
Le 26/10/2012 é 11h52
Les 5 ou 6 annees de policier vous seront payées par la CNAV ,MAIS IL FAUT DEMANDER à LA Cnav de les prendre en compte ,par contre il n'y a pas de complémentaires pour ces années là
Réponse anonyme
Le 04/07/2013 é 10h39
Bonjour Je suis dans le même cas ,L'Ircantec m a demandé de contacter le ministère sans autre précisions. Je vais tenter cette voix là. Cdlt