670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

J'ai 67 ans j'ai subi un licenciement économique.

Question de jeanatala le 05/02/2013 à 19h27
Dernière réponse le 05/02/2013 à 21h25
[ ! ]
J'ai 67 ans et retraité j'ai subi un licenciement économique.après 17mois d'activité en tant technicien. Ai je droit à l'indemnisation chômage?
Répondre
2 réponses pour « 
J'ai 67 ans j'ai subi un licenciement économique.
 »
Réponse de LN91
Le 05/02/2013 é 21h18
[ ! ]
Les personnes retraitées qui retrouvent un emploi cotisent au chômage jusqu'à 65 ans et à l'assurance maladie sans que ces cotisations ne génèrent de nouveaux droits. Licencié à 67 ans, vous avez compris que vous ne toucherez aucunes indemnités Assedic.
Référence(s) :
• Envoyez d'abord un courrier simple à votre bailleur (ou à son gestionnaire) pour l'informer de votre demande.



• En cas de refus ou de non réponse, envoyez une seconde lettre recommandée avec accusé de réception. Une mise en demeure est aussi possible pour un cas d'urgence (des toilettes inutilisables, une porte d'entrée qui ne se ferme pas).



S'il s'entête à ne rien faire ? Vous n'obtenez pas satisfaction ? Deux solutions sont possibles.



Travaux propriétaire



* La Commission de conciliation



N'hésitez pas à saisir par une lettre recommandée la Commission de conciliation. Composé d'organisations de bailleurs et d'associations de locataires, cet organe paritaire étudie les litiges locatifs qui lui sont soumis par toutes les parties (bailleurs ou locataires). Il existe en général une Commission par département. Pour trouver la plus proche de chez vous, renseignez-vous à la Préfecture, à la Direction départementale de d'équipement (DDE) (vous trouverez leurs coordonnées sur le site www.service-public.fr).
Répondre
Réponse de LN91
Le 05/02/2013 é 21h25
[ ! ]
Petit problème technique, ne pas tenir compte de ce qui est inscrit dans Références. Merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
J'ai 67 ans j'ai subi un licenciement économique.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.187