J'ai choisi de ne pas déménager

Question de ratatouille2 le 29/01/2013 à 09h27
Pour des raisons personnelles je choisis de ne pas déménager alors que mon préavis est au 22 février 2013. Dois-je en avertir le propriétaire ? je sais que je risque une mesure d'expulsion ( que j'assume ) , que dois-je faire ? A quelle date prendra effet cette mesure ? Dois-je contacter la mairie, la gendarmerie.... ? J'ai fait changer ma serrure puisque le propriétaire avait le double de l'autre serrure, et je sais que c'est illégal. peut-il me sortir de chez moi tout seul ? si quelqu'un peut me renseigner mais des vrais renseignements pas des on-dit !!! merci d'avance !
1 réponse pour «
j'ai choisi de ne pas déménager
 »
Réponse de canounet
Le 29/01/2013 é 15h01
à la fin du préavis vous serez évidemment en infraction et dans une situation difficile, le propriétaire pourrait intenter une action pour vous expulser il n'a pas le droit d'entrer chez vous - qu'il ait les clés, ce qui est d'ailleurs interdit, ou pas - vous n'avez aucune autorité à contacter par contre, le mieux serait de prendre contact avec le propriétaire pour tenter un arrangement, par exemple la signature d'un nouveau bail en attendant, vous lui devrez tout de même le loyer même si le bail n'a pas été renouvelé je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/