Formalités pr déménager vers la France

Je suis pensionnée des services publics depuis le 1/72008 pour raisons médicales.J'ai 53 ans et n'ai plus de charge de famille . J'aimerais déménager vers la France. Que dois-je faire comme démarches et quels droits ai-je pour les soins de santé dans ce pays? Dois-je faire mon changement d'adresse officiel ou dois-je garder une adresse en Belgique? Serai-je taxée en Belgique ou en France? Merci d'avance.
1 réponse pour «
formalités pr déménager vers la France
 »
Réponse anonyme
Le 08/12/2008 é 20h28
En tant que fonctionnaire retraitée, je pense (mais je n'ai pas trouvé de reference), que vous serez toujours taxée en Belgique. Cela est tres bien détaillé dans le site de l'ONP, telechargez le guide des pensionnes, et lire à la page 29 et suivantes -jusqu'à la page 36. Mon experience avec l'ONP (je ne suis pas fonctionnaire) a toujours ete tres positive, ils repondent tes bien aux questions. Dans votre cas, il vaudrait mieux s'adresser d'abord au Service Central des Depenses Fixes (02.572.57.12), puis à l'ONP. je suis moi-meme pensionné depuis peu, et j'ai demenagé en france, où je decouvre presque au jour le jour de nouvelles demarches à faire.