Bail préavis déménagement ?

J'avais un bail de 1ans ( de février 2010 à février 2011) et mon propriétaire ne m'a pas renouvelé le bail depuis. Certainement qu'il a oublié.Toutefois je continue à payer le loyer et à vivre dans l'appartement sans nouveau bail. J'ai trouvé un appartement qui me plait et je souhaite profiter de l'occasion pour partir et m'éviter de payer un préavis. Est ce que cela est possible ? Qu'est ce que je risque? Qu'est ce que mon propriétaire risque? Qu'est ce que je dois faire?
7 réponses pour «
bail préavis déménagement ?
 »
Réponse de canounet
Le 20/06/2011 é 11h02
Le propriétaire n'a pas oublié, il n'a pas à renouveler expressément le bail, il l'est automatiquement tant que vous ne donnez pas votre préavis, il n'y en a pas de nouveau pour quitter votre logement actuel, vous devez donner le préavis légal de 3 mois par lettre RAR sauf si vous avez eu un changement de lieu de travail ou un licenciement involontaire, vous pouvez bénéficier d'une réduction de ce délai à 1 mois (en joindre la preuve à votre RAR)
Réponse anonyme
Le 20/06/2011 é 19h42
J'ai eu un licenciement pour cause d'abandon de poste. Est ce que cela fait partie des raisons pour bénéficier d'un préavis de 1 mois?
Réponse de canounet
Le 20/06/2011 é 21h51
Oui, si c'est votre employeur qui vous a licencié ça n'est pas valable en cas de démission volontaire
Réponse anonyme
Le 05/12/2012 é 16h12
Y a t il une durer légale sur la période qui suit le licenciement? Car en tentant de réduire ma durée de préavis de 3 mois a 1 mois suite a un licenciement, ils m ont répondus qu ils n acceptaient pas vu que ça fesait plus d un an que j étais au chômage... J ai survécu depuis mais j ai du mal a payer maintenant surtout qu ils ont augmentés mon loyer... Que pourrais je faire dans mon cas ??
Réponse de canounet
Le 06/12/2012 é 00h08
Oui, les dernières jurisprudences que j'ai vues accordent au plus 6 mois de décalage je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse de dfjm40
Le 30/01/2013 é 17h23
Bonjour, je suis locataire, j'ai eu un mois de loyer en retard, il a été reglé. la proprietaire ma dit de me trouver un autre logement si j'etais pas capable de payer mon loyer correctement. elle a un credit et ne peut se permettre ce retard. des nouveaux locataires viennent d'amenagé a coté, maison mitoyenne, et la ils sont venus sonné a ma porte car nos voitures genées. on a trois voitures, des espaces, 8 enfants. je n'ai plus envie de rester dans ce logement qui est petit et cher. quelle type de lettre dois-je envoyer et suis-je obligé d'avoir un préavis de un mois ou plus sachant que ca se passe mal avec la proprietaire et le locataire. je commence a faire une depression.
Réponse de canounet
Le 30/01/2013 é 18h39
Le seul motif vous permettant de bénéficier d'une réduction du délai de préavis est un changement involontaire de vos conditions de travail (fin de contrat, licenciement, mutation) sinon, vous devez 3 mois en avertissant par lettre RAR