670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Modification date de préavis

Question de RACOON40 le 25/02/2011 à 07h33
Dernière réponse le 25/02/2011 à 11h11
[ ! ]
Bonjour, Je dois déménager pour raisons professionnelles, je suis donc en droitou dans l'obligation de donner un préavis à mon bailleur 1 mois avant la date de départ. Par contre, je vous demande conseil sur la situation suivante: Imaginons que je donne un préavis au 31 mai 2011 car je dois prendre une nouvelle location sur mon nouveau lieu de travail au 01 juin 2011. Imaginons toujours, que ce nouveau logement (actuellement occupé) ne puisse pas se libérer comme prévu au 01 juin 2011 (en effet le locataire actuel à un projet immobillier et est dans l'attente de la réception de son logement). Maudits retards dans la contruction... Ma question est alors la suivante: Etant donner que j'ai donné un préavis au 31 mai 2011 et que faute à pas de chance je ne peut pas bénéficier de mon nouveau logement, est-il alors possible de revenir sur la date initiale de mon préavis? C'est à dire rester encore un peu dans mon logement actuel. Merci pour l'aide que vous souhaiterez apporter à ma question. Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
Modification date de préavis
 »
Réponse de canounet
Le 25/02/2011 é 11h11
[ ! ]
Lorsque vous donnez votre préavis, le propriétaire tient compte de la date de votre départ (fixée réglementairement par votre lettre RAR) pour fixer celle de votre remplaçant qui lui-même aura peut-être donné un préavis de départ dans son ancien appartemement, etc. c'est une réaction en chaîne et vous ne pouvez pas décider de reculer la date de votre départ sans mettre dans l'embarras plusieurs personnes si votre logement actuel n'est pas encore loué, vous pouvez toujours vous arranger avec votre bailleur, mais c'est aléatoire et il ne peut peut-être pas attendre votre bon vouloir si vous ne pouvez emménager dans votre nouveau logement à la date prévue, il faut vous arranger pour trouver une solution provisoire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Modification date de préavis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.463