J'ai commencé à travailler à 18 ans

A qu'elle âge je peux prétendre mon départ à la retraite je suis reconnu travailleurs handicapés depuis 2005. je travaillais dans le privé jusque fin 2005 j'ai été recruté dans la fonction publique comme travailleur depuis 2006. merci de votre réponse. Monsieur MICHEL
3 réponses pour «
j'ai commencé à travailler à 18 ans
 »
Réponse de canounet
Le 30/03/2015 é 17h29
Précisez votre date de naissance et le nombre de trimestres cotisés que vous avez jusqu'au 1/1/15, privé et public confondus
Réponse anonyme
Le 30/03/2015 é 18h13
Je suis née le 29 octobre 1964 142 trimestres prive / public.
Réponse de canounet
Le 30/03/2015 é 20h36
Si vous avez au moins 5 trimestres cotisés avant vos 20 ans, vous pourrez prendre votre retraite à 60 ans à condition d'avoir à ce moment 167 trimestres cotisés ce qui sera sans doute largement le cas en 2024 je ^pense que votre handicap n'est pas reconnu depuis suffisamment longtemps pour qu'il entre en ligne de compte mais pour plus de sureté, je vous suggère de contacter votre actuelle caisse de retraite pour confirmation car je suis moins au courant de cela remarque : vos retraites (du public et du privé) seront calculées séparément en fonction du nombre de trimestres cotisés pour chacune, mais la totalité des trimestres entrent en ligne de compte pour la date de départ