670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

J'ai eu un accident de travail et je n'ai que la moitié de mon revenue

Question de nestafree le 08/01/2016 à 17h59
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai eu un accident de travail lors de mon activité et sur le même lieu, j'ai un statut particulier, je suis salarié entrepreneur et en plus à mi temps car mon entreprise est jeune. Donc je travaille pour mon entreprise à mi temps et je suis rémunéré sur un mi temps (jusque là c'est normal), le reste du temps est déclaré à pole emploi, qui me verse l'autre moitié du mi temps non travaillé, ce qui me fais un SMIC. La cpam me dit qu'elle règle la partie salariale et c'est tout, l'autre moitié je ne sais pas comment la récupérer. je vais être arrête au moins 6 mois et je devrais surement par la suite faire des formations pour faire évoluer mon métier. Avec un demi SMIC ça va être très très chaud. Pourriez-vous m'aiguiller, s'il existe des aides ou autres démarches à effectuer, ou tout simplement la cpam c'est peut être trompé. Je suis menuisier charpentier, je construis des maisons en bois et des travaux de toitures. Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
J'ai eu un accident de travail et je n'ai que la moitié de mon revenue
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.338