669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demandeur d'emploi et mi-temps thérapeutique ?

Question anonyme le 08/01/2010 à 13h21
Dernière réponse le 03/03/2014 à 01h08
[ ! ]
Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis 9 mois (AVC). Le médecin m'a parlé d'une probable reprise à partir du 15 janvier (je le vois le 14) éventuellement en mi-temps thérapeutique. Le problème est qu'à l'époque de l'AVC j'étais en CDD donc aujourd'hui si je reprend c'est en temps que demandeuse d'emploi. Je voulais savoir s'il est possible d'être à mi-temps thérapeutique et mi-temps recherche d'emploi ? Cette solution me permettrait de reprendre doucement si pole emploi me propose du travail. Merci
Répondre
2 réponses pour « 
demandeur d'emploi et mi-temps thérapeutique ?
 »
Réponse anonyme
Le 20/06/2013 é 12h29
[ ! ]
Bonjour, Je viens de contacter Pôle Emploi car actuellement je suis en arrêt maladie jusqu'au 28 juin 2013, en temps normal je suis demandeur d'emploi. Pôle Emploi m'a bien expliqué que l'on ne peut pas être en mi-temps thérapeutique et au chômage en même temps. le mi-temps thérapeutique est réservé aux personnes ayant un emploi. Soit je renouvelle mon arrêt maladie, soit je redeviens demandeur d'emploi et je me réinscris à Pôle Emploi. Mi-temps thérapeutique et demandeur d'emploi ne sont pas compatible
Référence(s) :
Pôle Emploi
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2014 é 01h08
[ ! ]
Bonsoir, si tu est en mi-temps térapeutique, la secu paye tes demi-journée et le nombre d'heure effectué est payé par ta boite(pas plus de 21 heures par semaine)
Référence(s) :
la médecine du travail
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demandeur d'emploi et mi-temps thérapeutique ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.162