670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remuneration pour le chomage apres un accident de travail

Question de jolipoupom le 05/01/2012 à 23h12
Dernière réponse le 11/12/2016 à 19h50
[ ! ]
Lors du calcul de mes heures, on ma dit que j'avais pas fait assez d'heures pour toucher le chomage, un conseiller de pole emploi ma certifier que le temps d'arret accident de travail ne compte pas pour le calcul du chomage je voudrais savoir si cela est vrai car j'ai mon ami lui son temps d'arret maladie a compter merci pour votre reponse et je vous souhaite a tous une bonne sante et une bonne année 2012
Répondre
21 réponses pour « 
remuneration pour le chomage apres un accident de travail
 »
Réponse de polemploi
Le 06/01/2012 é 08h00
[ ! ]
Bonjour, le temps de travail retenu pour pole emploi est la duree sous contrat. Si votre arret de travail est dans votre contrat, il est inclu, par contre hors contrat il est exclu.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 09h19
[ ! ]
Bonjour, Qu'est ce qu'on entend par "inclus dans le contrat de travail" ? Mon cas : accident de travail pendant la période d'essai d'un CDI. Le droit au chômage est il possible ? Cdlt
Répondre
Réponse de polemploi
Le 31/01/2012 é 20h39
[ ! ]
Bonsoir, il vous faut avoir travaille 4 mois dans les 28 derniers mois. Pour votre dernier contrat, l affiliation retenue sera du 1er jour de votre contrat à la rupture du contrat.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 22h03
[ ! ]
Merci de votre reponse rapide Donc on considère qu'une personne ayant commence au mois d'octobre en cdi et dont le contrat est mît a terme en février/mars est susceptible de bénéficier de l'affiliation, même si dans cette période, il y a un accident de travail d'une durée de 2 mois et demi? Cdlt
Répondre
Réponse de Natty243
Le 06/04/2012 é 20h15
[ ! ]
Bonsoir suite à un accident de la route en allant au travail il y a 2 ans en ce moment je suis toujours en cours de licenciement pour inaptitude. Sachant que je n'ai travaillée que 2 semaines de toutes ma vie avant mon accident de travail savez vous si je peux prétendre au chômage? car il y a des personnes qui me disent oui d'autres non! Merci d'avance!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 07h55
[ ! ]
Bonjour pour la reponsse proposé par pole emploi!!!!!!!! vous ne savez meme pas si la perssone eté en interimaire ou cdd ou cdi.... svp soyez plus convincant dans vo reponsses et sensibilisez vous meme de la situation des demondeur d'information cordialement
Répondre
Réponse de polemploi
Le 02/08/2012 é 19h51
[ ! ]
Pour la recherche d affiliation, c est bien la periode sous contrat qui est retenue, que ce soit cdd, cdi ou intérim. Quel est le problème?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 06h10
[ ! ]
Bonjour ok pole emploi!, et si un interimaire qui travail sous contrat de semaine et qui n'avait aucun droit au paravant, a eu un accident de travail au bout du troisieme jour de travail et que la prolongation de l'arrete accident de travail depasse les 4 mois par exemple jusqu'au cinquieme mois (01/01/12 =premier jour du contrat , 03/01/12= jour de l'accident, 06/01/12=fin de contrat ; AT du 03/01/12 au 03/05/12) es qu'il a un droit ou pas par ce que en se basent sur votre principe que soit disant la durée de l'AT doit etre inclu dans le contrat dans se cas elle ne l'est pas si oui l'interimaire perd sont boulot apres la fin de l'AT si il a moin de 25 ans = pas de RSA .. cordialement
Répondre
Réponse de Natty243
Le 03/08/2012 é 11h10
[ ! ]
C'est tout à fait ça j'en fait l'expérience j'ai travaillée 2 semaines et En At durant 2 ans j'étais en cdi je me suis fait licencier et j'ai moins de 25 ans donc pas de chômage ni de RSa
Répondre
Réponse de jolipoupom
Le 05/08/2012 é 09h54
[ ! ]
La personne etait en cdd pendant 6mois, mais arriver au debut du 4mois a eu un accident et est resté 5mois en accident, ma questions. quand elle a etait rétablie debut decembre est-ce-que les mois d'accident sont compter dans le calcul des indemnité chomage merci de votre réponse
Répondre
Réponse de polemploi
Le 05/08/2012 é 10h19
[ ! ]
Cdd 6 mois = 6mois d affiliation qu il y ait accident du travail ou pas. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2012 é 22h36
[ ! ]
Interimaire en contrat de semaine renouvlable apres 2 mois et demi de travail un accident de travail avec arret de trois mois quel droit au chomage? nb: aucun droit avant le debut du travail
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2012 é 20h55
[ ! ]
Je pose encore une foi ma question interimaire sous contrat de semaine renouvlable trvaille depuis 24 mars 2012 accident de travail 5 juin 2012 arret jusqu'au 15 aout 2012 es ce que il a droit au chomage ou pas je precesie il ete sous contrat de semaine renouvlable chaque semaine.. (une formation afpa du 01/01/12 jusqu'au 20/03/12 si sa peut etre utile) jatend votre reponse merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 18h29
[ ! ]
Bonjour J'ai travaillé durant 6 mois et puis j'etais en accident de travail pendant 4mois. Pole emploi me dit que j'ai droit aux chomages durant 6 mois je voulais savoir si je n'ai pas le droit à plus, vu que j'etais en accident de travail ? merci de vos reponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/12/2013 é 16h13
[ ! ]
Bonjour je suis en accident travail depuis le 28/02/2012 il se termine en février 2014 je voudrais savoir si j'aurais le droit au chômage alors que j'ai travaillé que 2 mois en cdd merci d'avance pour vos réponse
Répondre
Réponse de Natty243
Le 25/12/2013 é 01h20
[ ! ]
Oui a l'are si vous êtes inapte et licencie
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2014 é 12h58
[ ! ]
Bonjour sa fait 3ans que je suis en acident de travaille et je suis en fin de droit jaimerai savoir si jai si j'ai le droit au chomage j'ai démissionner de mon entreprise ou j'aineu mon accident de travail pensez-vous que j'aurai droit au chomage
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2014 é 12h35
[ ! ]
Bonjour, Mon mari est engagé depuis le 01/07/2014, et son contrat prend fin le 31/08/2014. Il a été victime, hier, d'un AT. Il semblerait qu'il doive subir une opération, ce qui lui prolongerait son AT jusque mi-novembre environ. Aura-t-il droit au chomage? Durant son AT, recevra-t-il un salaire? (il devait commencer un autre emploi le 10 septembre) Si oui, de la sécu? ou de son employeur? D'avance merci pour vos réponses
Répondre
Réponse de Michou70
Le 31/10/2014 é 16h30
[ ! ]
Bonjour sachant qu'il faut 610 heure pour avoir droit au chomage a la fin de mon contrat je vais arriver a peine à ces heure la mais je me suis tordu la cheville en accident de travail j'aimerais savoir si cela va m'enlever 35h de cotisation pour le chomage ou si cela compte normalement dans mes heures de travail pour le chomage ?
Répondre
Réponse de Emel33
Le 12/12/2015 é 22h42
[ ! ]
Bonjour actuellement en temps partiel en cdi avec un complément chômage également. Je suis en accident de travail et j'aurais souhaité savoir si comme tous les mois j'aurais droit à mon complément de salaire par pôle emploi? Merci de votre réponse. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
remuneration pour le chomage apres un accident de travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T36.619