Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Amitié

J'ai pas d'amis ,manque de confiance

J'ai 15 ans et ma vie n'a aucun sens, aucun interet je suis super moche, j'ai les cheveux très frisés et sec (très moches) et on se moque de moi toujours au lycée en faisant des remarques débiles ( tu te laves les cheveux au javel ?? oh regardez ses cheveux !!!.. elle est très moche celle la...) je suis hypersensible, timide de nature j'ai pas la confiance en soi je rougis facilement et je pleure quand on me fait une remarque , une critique ou quand on me gronde , même quand j'ai un petit problème quand je parle a quelqu'un je trouve pas quoi dire je suis seule,détesté de tous, j'ai pas d'amis et je souffre terriblement j'aime un garcon qui ne m'aime pas, on se parle par msn et il me considère comme une soeur ou peut être je suis rien pour lui, même pas une soeur il aime une autre qui est très très belle, elle est populaire et charmante ... elle ne l'aime pas elle est avec un autre mais il l'aime malgré tout et il pense toujours a elle je veux l'oublier mais j'arrive pas je veux me débarrasser de cette timidité mais j'arrive pas aussi ! j'ai des idées noires et je pense souvent au suicide . j'ai envie de voir un psy mais je ne sais pas comment dire a mes parents car ils pensent que je suis heureuse et j'ai pas de problèmes en plus ils ne sont pas compréhensives et je suis sure qu'ils n'accepterons pas que je vois un psy j'ai vraiment besoin d'aide avez vous des conseils a me donner?? merci a tous !
9 réponses pour «
j'ai pas d'amis ,manque de confiance
 »
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 18h06
Bonjour, je suis comme toi, malheureusement. Et j'ai pourtant 12 ans. Tu sais? Beaucoup de personne ne sont pas intelligent dans la vie ... Mais moi ? Quand on me traite ? Je dis rien, et je me casse. Mais, je tiens à te dire... Ne ne les regardes pas se qui te traitent et sois pas timide, tu as donc peur. Sa ne serre drôlement à rien de pleurer, tu te déçois pour rien. Comme tu as 15 ans, pense à ton travail, et ne t'occupe pas des amis. Comme plus tard, tu seras adulte, tu vas te trouver des gens sympa qui vont te souriez et te trouver un amour. ( L'homme de ta vie ) Comme moi, j'ai absolument 12 ans et je pense à mon travail, je suis au collège et je m'en fou complètement des gens, même quand je vais à la piscine [ Je suis pourtant assez grosse, mais comme je maigris, c'est la que je ne suis plus timide ] b'ah je m'en fou complètement des ados. Je suis moche ( Je fais gamine et je ne fais pas un corps de 15 ans ) et je l'assume. Comme sur Facebook, j'ai personne qui clique sur " J'aime " sur une photo, mais je m'en fou. Mais j'espère trop de maigrir, me faire jolie et me trouver des amis sur internet. Tu vois donc la différence entre la vrai vie et l'ordinateur? Bah moi, j'essaye de me trouver de bon amis sur Habbo.fr ^^ Mais comme je suis sur les rétro's Habbo, bah je vais donc essayer de me trouver des vrai bon amis, mais je ne trouve aucune phrase... Donc c'est tant là que je suis très très jalouse, timide & très fragile, comme je dis pour moi. Et aussi ? Essaye de prendre des boules, comme médicament ( C'est des petites boules blanche, tout mini. ) Le nom c'est gelsemium ( c'est de l'homéopathie, c'est sans danger ) , si tu connais pas, demande à t'es parents... Et si t'es parents ne connait pas se nom, essaye d'aller à la Pharmacie pour demander se nom ! Et si tu les prends, ça va te calmer un peu. Je pense que tu vois des images? Comme moi, donc, tu n'es absolument pas la seule fille qui a des idées noires... Et je vois un pshy J'en ai donc, aussi. Et essaye de dire à t'es parents que tu n'est pas heureuse, essaye de l'assumer et si tes parents veut des preuves essaye de monter ton texte que tu vas pas bien, t'es parents vont bien comprendre. Je tiens à te dire, merci d'avoir lu, et essaye de comprendre se que moi viens de dire. Bisou et bonne chance. :)
Référence(s) :
Rien de spécial. xD
Réponse de stonecold80
Le 27/09/2011 é 13h34
Parfois il en faut peu pour se sentir mieux... Tu n'aimes visiblement pas tes cheveux. Personnellement je dirai que tu devrais chercher à changer cela, radicalement, limite mettre une couleur vive, quelque chose de bien provoc', de toute façon, ceux qui se ficheront de toi ce sont ceux qui se fichait de toi avant et que se ficheront de toi demain... (des cons certainement et surement jaloux de certaines choses qu'ils ont vu en toi et que eux ne possèdent pas). Ce coté provoquant attirera peut être le regard, et intéressera sans doute de nouveaux amis... mais en attendant, tu auras essayé... Essayer aussi de changer de look. Le choix est vaste, punk, Gothik, métal.... bon courage , à toutes les deux
Réponse de vioviomagic
Le 11/03/2012 é 20h48
Moi, je pense que tu pourrais faire des soins pour ta peau, tes cheveux et le reste, ensuite il est radicale que, si tu as des idées noirs, tu aille a tout pris voir un psy. Pour le dire a tes parents crache leurs le morceau d'un coup : tu vas les voir, tu leurs dit que tu doit parler et tu leurs dit! C'est vraiment importants!! Sinon, demande a tes parents, après un changement (voir la suite), de changer de collège car tu pourras te faire de nouveaux amies! Pour t'es cheveux, que tu ne trouve (visiblement) pas géniaux, tu peux aller voir le coiffeurs et lui demander, sinon pose des questions sur le net, vas voir dans les magazines, et a des proches. Voilà, après tu as bien une chose de belle chez toi! Repère là et mets la en valeur (ce travail peux prendre du temps mais il est génial!) Pour être plus "in" tu peux demander a renouveler ta garde-robe, et demander a mettre un peu de maquillage! Voilà, j’espère que je t'ai aidée! Vioviomagic P.S. Vas voir un psy : y a pleins de jeunes filles qui, par peur de demander a ses parents, meurent chaque jours! Mieux vaut stresser un bon coup que mourir et faire pleurer t'es proches! Un psy pourra également t'aidé a reprendre confiance en toi!
Réponse anonyme
Le 03/09/2012 é 16h08
Bon ça date d'il y a longtemps, mais je tiens quand même à donner mon mot là-dessus. Je suis comme toi, je n'ai pas d'amies au collège, on se moque souvent de moi, et en plus j'ai sauté une classe donc j'ai une bonne année de moins que les autres. J'essaye de me dire : Mais et alors? Tu t'en fous des autres? Mais moi ça me blesse énormément, je peux rien y faire. Chez moi j'ai des idées noires aussi. C'est horrible rien que d'y penser mais je suis tellement malheureuse, si seulement je pouvais trouver quelqu'un qui me correspondait vraiment, qui pourrait me comprendre, une amie qui serait là pour moi tu vois... Pour tes cheveux, va seulement chez le coiffeur, demande lui conseil. Essaye de changer un peu de style aussi.. En tout cas j'espère qu'un jour toutes les filles victimes d'intimidation iront mieux, parce-que c'est vraiment un truc qui ruine l'enfance... Bisous et bonne chance PS: Moi aussi je vais sur les rétros Habbo, se faire des amies sur Internet, ça aide aussi beaucoup!
Référence(s) :
Je sais pas :p
Réponse anonyme
Le 30/12/2012 é 14h52
C'est pas pour frimer ou quoi mais j'ai toujours eu beaucoup d'ami et les mecs me trouvent très jolie. Tout le monde pense que je suis née comme ça, que c'est dans mes gènes, mais je suis bègue. Il a 7ans , je ne pouvais sortir aucun mot de ma bouche, puis j'ai découvers le théatre. Ca m'a libérée. Je ne suis plus la fille timide et bègue que j'étais. Et quand j'ai joué dans un (petit) film, ca s'est confirmé. Je suis devenue amie avec tout le monde sur le plateau (j'avais 10 ans ils en avaient tous 17-18 et plus). Je n'étais plus la solitaire qui reste assise sans parler à personne dans la cours de recrée. Alors trouve l'activité qui te libèrera (un stage, theatre ?) et un autre conseil devient amie avec la fille que tu décris comme étant belle et charmante. Mais le problème c'est qu'une fois j'ai pri une fille comme toi sous mon aile, et elle est partie raconter à tout le monde un secret que je lui ai confier. Ca m'a beaucoup bléssée. Ne sois pas comme elle! Bisou!
Réponse anonyme
Le 29/03/2013 é 14h09
J'ai 13 ans, bientôt 14, je suis en 4è et j'étais populaire, je suis déléguée, maintenant tout le monde me tourne le dos. Je n'ai plus personne à qui parler, envoyer des messages, faire des sorties, dans ma cantine le premier jour où j'ai dû manger seule les autres ont chanté une chanson très blessante dans tout le réfectoire, ce qui m'a énormément blessée. Maintenant ? Je lis dans un coin de la cour et j'essaie de penser à autre chose que les gens qui se moquent de moi ... Je suis triste et en parle souvent à ma mère, il ne me reste plus que 3 mois dans mon collège, je vais en changer car je ne tiens plus le coup. Je vais sur les sites virtuels et me fait des amis mais quand je sors de mon ordi et vois la réalité en face je prend une claque. Je me consacre maintenant à mes études et j'oublie le reste. Mon meilleur moment de la journée ? Celui qui fait sonner la cloche pour la fin de cette atroce journée.
Réponse anonyme
Le 27/11/2013 é 00h16
Ne te suicides pas pour des gens qui n'en valent pas la peine, ne leurs fait pas ce plaisir, j'ai été souffre douleur à cause de mon physique et je sais ce que c'est et que ça peut faire très mal, un psychologue, pourquoi faire, tu n'est pas folle, c'est toi la victime dans cette histoire pas eux, c'est plutôt eux qui devraient aller voir un psychologue, pour moi c'est eux les psychopathes qui détruisent la vie des autres, j'ai vue un psychologue et ça m'a détruite de ne pas être crue par les autres, aujourd'hui je n'ai pas de travail, pas de situation financière, j'ai raté ma scolarité. Même si je n'ai rien pour moi à la base, raison de plus pour ne pas enfoncer quelqu'un quand il est déjà dans une situation difficile, bas toi dans tes études, si tu n'as pas ton physique, tu auras au moins l'intelligence, moi je n'ai rien de tout ça, si tu réussis tes études ce sera ça de gagner, comme on dit le savoir est une arme, soit égoïste, ne pense plus à eux, mais à toi, si tu réussis tes études tu auras un emploi qui te valoriseras, tu gagneras ta vie, tu pourras voyager, acheter un appartement, même sans amis si on n'a les moyens on peut faire beaucoup de choses.
Réponse anonyme
Le 27/11/2013 é 15h20
Des filles qui choisissent leurs amies en fonction de leurs physique sont pour moi lesbiennes, sinon qu'est ce que ça peut leurs foutre que leurs amies soient jolies ou non, en principe on choisit ses amis pour la confiance qu'on peut avoir en eux, on ne choisit pas ses amis pour leurs physique, c'est complètement stupide, selon moi c'est elles qui devraient se suicider, parce que seules les personnes mauvaises doivent mourir. Ce n'est pas parce que tu est moche que tu n'as pas le droit de vivre, certaines choisissent tellement mal leurs amies qu'ensuite elle chialent qu'elles se font avoir, en même temps si elles choisissent leurs amies en fonction de leurs physique et non en fonction de leurs amabilité, c'est bien fait pour elle si elles se font avoir.
Réponse de creamy-takiwa
Le 13/10/2014 é 18h05
Coucou! J'ai 13 ans ( bientôt 14 ) et j' étais dans le même cas que toi quand je suis rentrer au lycée. Moi aussi on dirais que je les lave au javel ^^' pour me faire des amis moi j'ai essayer de chercher des personne qui on les mêmes centre d'intérêt que moi ( moi j'adore les mangas) lentement j'ai commencer à parle a un groupe fille qui se disent elles même folle ^^ donc plus je parlait avec elles plus on étais amis ça n'a pris que 2 semaines pour que l'on soit toujours emsemble je suis moin gêner quand je me tien avec mes amis .cherche des gens avec qui tu tentendera bien et qui aimes les même chose que toi donc bonne chance ;)