Bonjr/soir ,
J'ai besoin d'aide mes cheveux sont catastrophiques :
Ils sont de types mousseux (si vous ne voyez pas comment c'est recherche z , vous verrez)
Et en plus très , mais alors très épaix avec beaucoup de masse . Il sont ni bouclés , ni lisses(je ne sais donc pas si je dois prendre des produits lissants ou au contraire qui donnent des boucles) , mais entre les deux et je ne peux pas les lesser lache vu que ca gonfle :(
Je fait donc un chignion ( ce que je trouve très moche a force) et ensuite ca me fait des loxes et donc impossible a coiffer ce qui fait que je suis obligee de les laver tt les 2 jours !
Et les masques ne font absolument rien a mes cheveux ! Je suis desesperee :'( quelqu'un a t-il une solution ?
Outre la forme elle-même du cheveu, shampoing, eau chaude, sèche-cheveux, brossage, triturage, élastique, et même rien que le fait de les mouiller, entretiennent et augmentent le gonflement dû aux cuticules de kératine qui doivent normalement protéger le cheveu mais se redressent et partent dans tous les sens au lieu de se plaquer contre le cheveu
et plus ils seront longs, plus il seront volumineux
donc :
- espacer les shampoings (1/sem)
- ne shampouiner que le cuir chevelu et pas le cheveu lui-même
- utiliser des shampoings les plus doux possibles
- l'eau la plus froide que vous pourrez supporter
en sacrifiant un peu d'argent :
- après-shampoing hydratant, même tous les jours (sans lavage),
- puis un masque nourrissant
- démêlage très doux (aux doigts, c'est le mieux)
- pas de sèche-cheveux, tâchez de les "placer" avec des pinces les plus grandes possible ou un large bandeau en coton
autres astuces :
- gel ou cire fixante SANS ALCOOL
- trouver un excellent coiffeur qui arrivera à faire un dégradé dans la masse
mais bon, vous avez la chance d'avoir ce genre de chevelure, profitez-en et mettez-là en valeur