J'ai une piece de 5 francs 1947 marqué "B"

Bonjour j'ai une piece de 5 francs marqué "B" 1947 (Lavrillier) si vous savez combien est sa valeur Merci
12 réponses pour «
j'ai une piece de 5 francs 1947 marqué "B"
 »
Réponse de kajacques
Le 22/10/2012 é 11h48
Sa cote dans le "Gadoury 2009" est de 4 € en état TTB. A diviser partiquement par deux....
Réponse de pubachat
Le 30/10/2012 é 10h00
Bonjour , Il y a souvent une mauvaise interprétation du célèbre " Gadoury" Les cotations que vous trouvez dans certains ouvrages correspondent au prix que vous devriez théoriquement payer pour acheter une monnaie à un professionnel. Ce n'est en aucun cas la cote de votre monnaie, mais le prix de vente qu'un numismate professionnel appliquera pour vendre cette monnaie. Si par exemple votre monnaie cote 100 € dans un ouvrage dit spécialisé, il est fort à parier que le professionnel vous la rachètera entre 45 et 55 € pour en tirer un petit bénéfice, car chaque travail mérite salaire ( après Impôts et taxes déduits). N’oubliez pas que des tonnes de monnaies ne valent pas grand chose. Et surtout, pour votre information, ne vous laissez pas influencer par certains sites, qui par la vente de celles-ci tirent des bénéfices énormes avec des cotations surcotées 10 à 15 fois plus que la valeur des négociations sur le marché et ceci sans vous acheter une seule pièce au prix côté dans leur rubrique. Cdlt
Réponse de kajacques
Le 31/10/2012 é 08h22
Bonjour. Attention également aux sites qui définissent une cotation de vos pièces et qui proposent uniquement l'achat de vos pièces. Où vendent-ils leurs pièces sinon sur un autre site pour éviter la comparaison des prix et justifier leur pseudo-cote très basse!!!
Réponse de pubachat
Le 31/10/2012 é 09h38
Je vous propose une pièce neuve ( dans sa capsule ) 20 francs Mont St Michel de 1992 - ESSAI - Gadoury l'estime à 320 €uros Je vous la laisse à 160 €uros ( soit 50 % moins cher ) Cdlt
Réponse de kajacques
Le 31/10/2012 é 17h53
Quel rapport avec la question posée?....................
Réponse de pubachat
Le 31/10/2012 é 18h00
Je voulais simplement vous faire remarquer que les cotes Gadoury ne servent pas à grand chose. Si vous voulez faire des estimations, il faut regarder TOUS les marchés ( enchères public , vide grenier , etc.....) et pas se contenter des bouquins qui surestiment toujours les pièces.
Réponse de kajacques
Le 31/10/2012 é 18h13
Et à combien estimez-vous cette pièce dans les cotations de votre site?
Réponse de pubachat
Le 31/10/2012 é 18h40
Sur le site sa valeur est de 2 euros, mais la n'est pas le problème. Une monnaie "tirée" à plusieurs milliers ( millions ) d'exemplaires sera plus difficile à vendre au prix de la cote qu'une monnaie à très faible tirage. Comme pour l'achat d'une œuvre d'art, la cote d'une monnaie, évolue en fonction des résultats de vente. La loi de l’offre et de la demande est l’élément qui stimule la cote d'une pièce, comme les actions en bourse
Réponse de kajacques
Le 01/11/2012 é 05h35
Si, là est le problème. Vous vendez une pièce 160€, soit la moitié de la cote Gadoury, mais 80 fois plus que la cotation de votre site. Mettons donc en garde les lecteurs contre tous les sites de cotation, y compris le votre, parfaitement irréaliste notamment dans le domaine des billets que je connais particulièrement.
Réponse de pubachat
Le 01/11/2012 é 11h18
Je comprend que vous soyez frustré, surtout si vous êtes vous même un Collectionneur. Nous donnons des cotes réalistes, ce qui permet aux futurs acheteurs Ebay ( ou autre )de partir sur une première base de négociation. Concernant la cotation de notre monnaie ( 20 francs Mont St Michel ) , elle est à 100 euros sur notre site en qualité TB Celle que nous proposons est NEUVE ( FDC ) Vous voyez, même une personne averti comme vous, n'a pas su faire la différence.
Réponse de kajacques
Le 01/11/2012 é 11h55
C'est vous qui avez écrit dans le message du 31/10 à 18h40 que sa valeur sur le site était de 2€!!!
Réponse de pubachat
Le 01/11/2012 é 12h01
Vous confondez entre la pièce de 5 francs 1947 et celle de 20 francs Mont St Michel.... j'abandonne :-)