J'ai un probleme de maths

J'ai un probleme de maths ,je n'y arrive vraiment pas . Je vous donne l'ennocer : La superficie de la terre est d'environ 510 000 000 KM carre . Chaque annee ,il tombe sur la terre environ 0,004kg par kilomettre carre de matiere du cosmos (appeler "poussieres d'etoile ") .Calculer ,en kilogramme ,la masse de poussieres d'etoile qui tombe en un annee sur la terre . Donner ensuite ce résultat en tonne ouis écrire cette masse en notation scientifique . J'espere que vous me repondrai vite mon devoir et a rendre demain ,merci d'avance a tous .
1 réponse pour «
j'ai un probleme de maths
 »
Réponse de OB74
Le 11/11/2012 é 16h02
Bonjour, Pour chaque km² il tombe 0,004kg Si tu as 510 000 000 km² de superficie de la terre et qu'il tombe 0,004kg par km², il tombe 510 000 000 * 0,004kg = 2 040 000 kg. Pas négligeable ! Cela donne 2 040 tonnes, qui s'écrit en notation scientifique 2,04 * 10^3 tonnes. As tu bien compris. Il faudrait que tu le refasses seul.