670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

J'ai une whirpool AWA5051 qui ne demare pas

Question de mano15 le 04/06/2011 à 10h17
Dernière réponse le 23/06/2011 à 08h13
[ ! ]
Bonjour voila depuis un certain temps ma whirpool s'est dprogrammee elle ne demare correctement je suis oblige de faire avancer le programmeur pour qu'elle demare et puis aujourdhui ele n'a puls voulu demarer elle ne rempli plus la cuve en eau je ne coprend rien cette fois aider moi SVP
Répondre
13 réponses pour « 
j'ai une whirpool AWA5051 qui ne demare pas
 »
Réponse de mimi54
Le 04/06/2011 é 10h33
[ ! ]
Est ce que le voyant depard clignote et combien de fois sinon rester appuyer sur depart ou start 10secondes puis mettre un programme mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de jplg
Le 04/06/2011 é 10h50
[ ! ]
BONJOUR D'une manière générale,pour annuler le défaut,il est préconisé de débrancher l'appareil quelque minutes,puis de le remettre en route. Vérifiez la sécurité de porte dans un premier temps,et suivez le conseil de MIMI 54 pour le ou les voyants,si elles sont éclairées,ou clignotes telles et de combien. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de mano15
Le 04/06/2011 é 17h49
[ ! ]
OUI LE VOYANT EST ALLUME LE COUVERCLE EST BIEN FERME MAIS MEME L'EAU NE COULE PAS DANS LACUVE
Répondre
Réponse de mimi54
Le 04/06/2011 é 18h27
[ ! ]
Dans touts les programmes la pompe de vidange tourne quelques secondes il faut la verifier si elle n/est pas bloquee mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de jplg
Le 04/06/2011 é 18h42
[ ! ]
SUITE Le voyant est éclairée,donc la sécurité ne fonctionne pas,votre porte ferme mais ne se bloque pas au démarrage,et l'eau ne peut s'ouvrir,et l'appareil ne démarre pas. Vérifiez le verrou,et le doigt de la porte qui fait bien contact avec celui-ci,le verrou est en cause. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de mano15
Le 06/06/2011 é 12h10
[ ! ]
Merçi Jean Paul je vais verifier le verrou de la porte mais je suis pas sur que c'est la le probleme j'ai varifie le tuyau qui ramane l'eau maie en la mettant en marche aujoudhui elle n'a pas voulu demarer mais en faisant un peu avancer le programeur elle a demarer mais la surprise en fin de compte c'est qu'elle n'a pas laver la lessive elle etait seche
Répondre
Réponse de jplg
Le 06/06/2011 é 13h57
[ ! ]
BONJOUR Si l'eau n'arrive pas la machine ne peut pas laver,voyez au niveau du robinet,du tuyau d'arrivée en eau,qu'il ne soit pas plié ou coincé,vérifiez si vous n'avez pas un filtre sur le tuyau d'eau vous défaite le tuyau d'eau qui est placé sur le robinet,et voir si l'eau coule bien du robinet et "avec pression".Si tout est en état ,vous défaite le tuyau d'arrivée en eau placé sur la machine une fois défaite vous allez voir un filtre dans le corps de l'électrovanne vous le défaite et le passer sous l'eau il peut être pris par du calcaire,si le problème persiste revenez vers nous. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de mano15
Le 06/06/2011 é 20h03
[ ! ]
J'ai fais exactement ce que tu as demander jean paul j'ai netoyer le filtre il y avait du sable mais apres la machine n'a pas voulu demarer je pense a l'electrovane qui ne s'ouvre pas pour remplire la cuve car sans eau dans la cuve la machine ne lave rien
Répondre
Réponse de mano15
Le 17/06/2011 é 23h33
[ ! ]
Jje n'ai rien compris avec cette machine l'eau n'arrive pas a la cuve il ya de l'electrcite dans l'electrovanne mais l'eau ne monte pas dans la cuve donc la machine ne demare pas . je l'ai rempli d'eau et elle a demare mais une qu'elle a fais une vidange pour renouveller l'eau c'est le meme probleme il n y pas d'eau dans la cuve donc pas de demarage . alors pourquoi l'eau ne monte pas dans la cuve alors que l'electrovanne est en bonne etat et bien alimente en courant .
Répondre
Réponse de jplg
Le 18/06/2011 é 09h15
[ ! ]
BONJOUR L'électrovanne doit d'être HS,vous mettez le bout d'd'un tournevis sur sont corps,il doit l'aimanté,dans le cas contraire le remplacé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de mano15
Le 22/06/2011 é 20h47
[ ! ]
Rebonjour j'ai demonte l'ectrovanne et je la teste avec le tuyau d'eau et effectivement l'eau ne passe pas malgres que le bruis tu petit moteur electromagnetique s'entent donc le defaut est au niveau de la partie en plastique qu'en penssez vous j'attend votre reponse .
Répondre
Réponse de mano15
Le 22/06/2011 é 21h25
[ ! ]
Bonjour la companie : J'ai une megane 1.9d classic annee 2000 , l'autre jour apres un freinage sec d'urgence le moteur a calle depuis le voyant abs et du frein a main sont allumes et l'indicateur de vitesse ne fonctionne plus esceque quelqu'un peut m'aider
Répondre
Réponse de jplg
Le 23/06/2011 é 08h13
[ ! ]
BONJOUR Vous avez tout à fait raison,contrôlez ce point important qui doit vous faire défaut. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
j'ai une whirpool AWA5051 qui ne demare pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.913