J'aimerai savoir comment obtenir la nationalité gabonaise? Pour un enfant né au gabon et qui y vit depuis sa naissance, mais ayant des parents etrangers?

Je suis né au gabon j'ai 19ans aujourd'hui et j'y vit avec mes parents qui sont etrangers. J'aimerai savoir comment fair pour avoir la nationalité. Merçi d'avance!
13 réponses pour «
j'aimerai savoir comment obtenir la nationalité gabonaise? Pour un enfant né au gabon et qui y vit depuis sa naissance, mais ayant des parents etrangers?
 »
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 14h10
Mon ami,vous etes gabonais,il vous faut just recuperer votre certificat de nationalite en vous adressant au president du tribunal en elaborant un dossier auquel vous aller joindre: la photocopie de l'Acte naissance legalise fait au gabon (souche),3 demi carte photos couleurs et une demande de certificat de nationalite ecrite au president du tribunal avant vos 21 ans
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 14h38
Mon ami,vous etes gabonais,il vous faut just recuperer votre certificat de nationalite en vous adressant au president du tribunal en elaborant un dossier auquel vous aller joindre: la photocopie de l'Acte naissance legalise fait au gabon (souche),3 demi carte photos couleurs et une demande de certificat de nationalite ecrite au president du tribunal avant vos 21 ans.Et reserveraz au moins une somme de 40000 francs
Réponse anonyme
Le 18/07/2011 é 18h25
Moi je dirai plutot une somme de 600.000frs
Réponse anonyme
Le 18/07/2011 é 18h31
Je dirai plutot 600.000frs
Réponse de fahdmounkaila
Le 20/07/2011 é 15h41
Bonjour merci pour la réponse que vous avez apportée, et si l'individu a plus de 21 que faire dans ce cas?
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 19h36
600000 frs c'est vrai mais applicable apres avoir atteind l'age de 21 ans
Réponse anonyme
Le 20/08/2011 é 03h07
Je suis aussi né au Gabon de parents étrangers.j'ai plus de vingt un an et je suis dans un autre pays j'ai fini mes études et y travaille depuis plus de sept. Et j'aimerai aussi avoir ma nationalité. Car le Gabon pour moi c'est le plus bon pays,le pays qui m'a vu naitre,j'aimerai contribuer à son Émergence.
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 20h09
Je suis dans le même cas que la personne si dessus et avec une nationalité française. J'ai quitté le Gabon (lieux de naissance) a 17 ans pour mes étude et j'ai 25 ans aujourd'hui. Pensez-vous qu'il est possible de faire une demande de nationalité gabonaise? merci
Réponse de nzebipunu
Le 16/11/2011 é 19h19
Bonjour suis francais né en france (parents fr, ) mais je travaille et vi au gabon, et je prefererais obtenir la nationalité gabonaise, la fr, tu l'aime ou tu l'a quitte,mais comment faire ? merci
Réponse anonyme
Le 10/12/2011 é 08h35
Bonjour je suis dans le meme cas mais moi je suis né au gabon mais mon acte a ete fait au cameroun ma mere est camerounaise et mon pere gabonais ils ne sont pas mariés que faire pour obtenir ma nationalite? merci
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 19h56
Bonjour je suis camerounais et j'ai une fille née o gabon de mère gabonaise et je tien a ce que ma fille conserve la nationalité gabonaise.a votre avis?
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 14h24
Bonjour, je suis mere d un enfant gabonais de pere gabonais, il a son acte de naissance gabonais mais pas le certificat de nationalite, il a aussi son passeport. Cependant etant donne qu il ne vit pas au Gabon et qu il n est pas nait au Gabon, je vous pose la question le certificat est il indispensable afin qu il garde sa nationalite quand il sera majeur ? Concernant les personnes qui sont nes au gabon de parents etrangers de source sure, vous devez avoir fait la demande de nationalite jusqu a l age de 16 ans sinon vous ne pouvez pas beneficier de la nationalite par naissance sur territoire gabonais.
Réponse anonyme
Le 16/12/2013 é 10h38
Bonjour à tous, je suis française marié à un gabonnais depuis 5 ans. Nous vivons en France mais aimeriont déménager au gabon. Quelle démarche dois-je entreprendre pour demander la nationalité Gabonnaise ? Merci de votre aide Andréa