669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nationalité gabonaise?

Question de fahdmounkaila le 20/07/2011 à 15h50
Dernière réponse le 20/07/2011 à 15h58
[ ! ]
Bonjour à tous les membres de l'Univers des Experts. Je suis né au Gabon le 1/04/1989 de père et mère étrangers.Aujourd'hui j'ai 22 ans et j'aimerais savoir quelle procédure dois-je engagée pour obtenir la nationalité gabonaise.Merci.
Répondre
1 réponse pour « 
Nationalité gabonaise?
 »
Réponse de Secateur
Le 20/07/2011 é 15h58
[ ! ]
S'il y a quelque chose qui semble etre compliquee dans tous les pays du monde, c'est bien le droit de la nationalite. Personne ne peut reellement t'aider ici, mais je peux te donner quelques generalites : - Reunit tous les documents possibles comme les extraits de naissance de tes parents, ton extrait de naissances, livrets de famille... Si certains de ces documents sont perdus, il te faudra des mois pour les obtenir. C'est deja un bon debut de commencer par la. - Renseigne-toi sur le droit de la nationalite du Gabon. Est-ce qu'ils ont le droit du sol ? C'est une question a creuser. - Essaye d'aller voir un avocat et explique lui ta situation personnelle. Il pourra t'orienter. Bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Nationalité gabonaise?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.339