Nationalité gabonaise?

Question de fahdmounkaila le 20/07/2011 à 15h50
Bonjour à tous les membres de l'Univers des Experts. Je suis né au Gabon le 1/04/1989 de père et mère étrangers.Aujourd'hui j'ai 22 ans et j'aimerais savoir quelle procédure dois-je engagée pour obtenir la nationalité gabonaise.Merci.
1 réponse pour «
Nationalité gabonaise?
 »
Réponse de Secateur
Le 20/07/2011 é 15h58
S'il y a quelque chose qui semble etre compliquee dans tous les pays du monde, c'est bien le droit de la nationalite. Personne ne peut reellement t'aider ici, mais je peux te donner quelques generalites : - Reunit tous les documents possibles comme les extraits de naissance de tes parents, ton extrait de naissances, livrets de famille... Si certains de ces documents sont perdus, il te faudra des mois pour les obtenir. C'est deja un bon debut de commencer par la. - Renseigne-toi sur le droit de la nationalite du Gabon. Est-ce qu'ils ont le droit du sol ? C'est une question a creuser. - Essaye d'aller voir un avocat et explique lui ta situation personnelle. Il pourra t'orienter. Bon courage