669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Extrait de naissance français et nationalité

Question anonyme le 12/05/2010 à 15h42
Dernière réponse le 02/11/2010 à 00h16
[ ! ]
Bonjour, Je suis né sous protectorat français au Maroc, je reçois mon extrait de naissance de Nantes, sur lequel est mentionné que mes parents sont français, donc je suis né français, et la nationalité des parents s'apprécie le jour de la naissance de l'enfant, et je crois qu'il n'est pas important que les parents gardent ou non la nationalité française par la suite. Ce que je voudrais savoir, est que s'il y a un article de lois qui prévoit le contraire. Je pense recevoir une réponse de votre part et je vous en remercie. Salutations.
Répondre
2 réponses pour « 
Extrait de naissance français et nationalité
 »
Réponse de mayflower
Le 17/07/2010 é 17h21
[ ! ]
Il y a un texte récent qui dit que : tout enfant né Français de parents Français est Français par le droit du sang decret 2010-725 du 25 juin 2010 www.legifrance.gouv.fr bon courage le route est longue!
Répondre
Réponse de yanle
Le 02/11/2010 é 00h16
[ ! ]
Je suis née a alger.ma grand mere et francese et man pere il a la double nationalité francese et algérinte pasque lui aussi il et née a alger et moi jé que le éxtrait de naissance je le reçoit de Nantes. alor je voudrais savoir si je peux avoir la nationalité francese a 21ans. Je pense recevoir une réponse de votre part et je vous en remercie. Salutations.
Référence(s) :
nationalité
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Extrait de naissance français et nationalité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.205