Extrait de naissance français et nationalité

Bonjour, Je suis né sous protectorat français au Maroc, je reçois mon extrait de naissance de Nantes, sur lequel est mentionné que mes parents sont français, donc je suis né français, et la nationalité des parents s'apprécie le jour de la naissance de l'enfant, et je crois qu'il n'est pas important que les parents gardent ou non la nationalité française par la suite. Ce que je voudrais savoir, est que s'il y a un article de lois qui prévoit le contraire. Je pense recevoir une réponse de votre part et je vous en remercie. Salutations.
2 réponses pour «
Extrait de naissance français et nationalité
 »
Réponse de mayflower
Le 17/07/2010 é 17h21
Il y a un texte récent qui dit que : tout enfant né Français de parents Français est Français par le droit du sang decret 2010-725 du 25 juin 2010 www.legifrance.gouv.fr bon courage le route est longue!
Réponse de yanle
Le 02/11/2010 é 00h16
Je suis née a alger.ma grand mere et francese et man pere il a la double nationalité francese et algérinte pasque lui aussi il et née a alger et moi jé que le éxtrait de naissance je le reçoit de Nantes. alor je voudrais savoir si je peux avoir la nationalité francese a 21ans. Je pense recevoir une réponse de votre part et je vous en remercie. Salutations.
Référence(s) :
nationalité