Bonjour,
je n'est pas mon bp de coiffure et je voudrais ouvrir un salon de coiffure je sais que je pourrais valider mes acquis normalement mais le temps mais compter.
Alors existe t'il d'autre solution pour avoir son brevet.peut on louer un bp?et es ce légal?
Contactez moi par mail svp!
Je suis de Strasbourg.
Non il est illégal de louer un B P, comme tout autre diplôme, le B P est nominatif, pourquoi pas louer un diplôme de pharmacien pour ouvrir une pharmacie aussi, ou un diplôme pour pouvoir exercer la médecine!!! Seule la personne titulaire du diplôme peut l'utiliser. La seule possibilité est d'embaucher un salarié titulaire d'un B P ou d'un B M, , en sachant que celui-ci doit être à plein temps au salon, et que si il vous quitte un jour, il faudra le remplacer très vite. J'espère vous avoir bien renseigné, soyez prudent, nombreux sont ceux qui veulent louer un diplôme pour faire de l'argent "facile", ce ne sont pas eux qui verront leur salon fermé par décision de justice, sans parler des sanctions financières que vous encourez. Bon courage à vous.