Bonjour,
Heureux possesseur pendant 20 ans d'un sèche-linge B.., celui-ci a décidé il y a quelques mois de faire sauter le disjoncteur après qq minutes de fonctionnement. Démontage, essayages, grattage de tête, doute : bien qu'il ne soit pas ( au multimètre ) en court-circuit, cela semblait ne pouvoir venir que du ventilo de circulation d'air dans le tambour ( un petit moteur avec sa cage d'écureuil )... J'ai démonté la bête, mise au soleil pour éliminer une éventuelle humidité.. Remontage : la chose répart, super.... et nouveau disjonctage au bout de qq plus longues minutes. En fait le joint entre le moteur proprement dit et la partie tournante fini par se détériorer. Là ( si vous êtes concernés ) 2 solutions s'offrent à vous :
- la pièce d'origine : 250 euros ( un S-L de même marque coûte à/p de 400 euros )
- une pièce "identique" sur Internet à 100 euros environ...
J'ai choisi vu l'âge de la machine et ma faible certitude sur la panne, de prendre la pièce à 100 euros.... Remontage : ça marche !!! ... et ça a marché 3 mois !!! Je me retrouve à la case départ, avec les mêmes symptômes mais cette certitude : vu l'âge du truc, le coût de la pièce et le prix d'un appareil neuf.... : je vais en acheter nouveau !
Bien cordialement
LM