Je suis retraité ai-je droit a la prime de noel

J'aie une petite retraite je voudrais savoir si j'aie le droit a la prime de noël
4 réponses pour «
je suis retraité ai-je droit a la prime de noel
 »
Réponse anonyme
Le 11/12/2018 é 13h28
Je gagne 158 euros par mois pour ma retraite ai je droit a la prime de noël sue je n ai jamais reu depuis. 5 ans
Réponse de bernard75
Le 11/12/2018 é 14h19
Si vous êtes en retraite depuis 5 ans, vous n'êtes pas concerné-e: voyez plus bas pour les conditions. Et de plus, si vous vivez à l'étranger, vous ne pouvez pas bénéficier des aides sociales. ----- La prime de Noël est une aide exceptionnelle forfaitaire versée dans les 15 jours précédant Noël à certains bénéficiaires de minima sociaux. La prime de Noël est versée si vous avez perçu au titre du mois de novembre 2018 ou, à défaut, du mois de décembre 2018 : le revenu de solidarité active (RSA), ou la prime forfaitaire pour reprise d'activité, ou l'allocation de solidarité spécifique (ASS), ou l'allocation équivalent retraite (AER).
Réponse anonyme
Le 11/12/2018 é 14h48
J'ai une petite retraite depuis 6 ans, ayant travaillé je ne touche que 6OO euros Pouvez-vous vivre avec une telle somme de nos JOURS ???????? Quand, la retraite va enfin être augmentée, afin que l'on puisse vivre et non survivre.. Que l'on fasse remonter cette information AUX GILETS JAUNES; merci
Réponse de bernard75
Le 11/12/2018 é 17h34
Vous n'avez peut-être pas droit (ou pas encore droit) à l'ASPA ? L'allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) constitue un montant minimum de pension de vieillesse accordé, sous conditions de ressources, à toute personne âgée de 65 ans, dont les ressources annuelles, allocation comprise, sont inférieures à 9 998,40 € (soit 833,20 € par mois) pour une personne seule, et à 15 522,54 € (soit 1 293,50 € par mois) pour un couple (montants en vigueur depuis le 1er avril 2018). ---------------------------------------------------------------------------------------------------- Revalorisation des retraites: La prochaine hausse des pensions prévue en octobre 2018 sera retardée à janvier 2019: +0,3%. Les retraites complémentaires Agirc-Arrco des ex-salariés du privé ont été revalorisées de 0,6% au 1er novembre 2018.