669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je suis retraité ai-je droit a la prime de noel

Question anonyme le 18/11/2008 à 19h30
Dernière réponse le 11/12/2018 à 17h34
[ ! ]
J'aie une petite retraite je voudrais savoir si j'aie le droit a la prime de noël
Répondre
4 réponses pour « 
je suis retraité ai-je droit a la prime de noel
 »
Réponse anonyme
Le 11/12/2018 é 13h28
[ ! ]
Je gagne 158 euros par mois pour ma retraite ai je droit a la prime de noël sue je n ai jamais reu depuis. 5 ans
Répondre
Réponse de bernard75
Le 11/12/2018 é 14h19
[ ! ]
Si vous êtes en retraite depuis 5 ans, vous n'êtes pas concerné-e: voyez plus bas pour les conditions. Et de plus, si vous vivez à l'étranger, vous ne pouvez pas bénéficier des aides sociales. ----- La prime de Noël est une aide exceptionnelle forfaitaire versée dans les 15 jours précédant Noël à certains bénéficiaires de minima sociaux. La prime de Noël est versée si vous avez perçu au titre du mois de novembre 2018 ou, à défaut, du mois de décembre 2018 : le revenu de solidarité active (RSA), ou la prime forfaitaire pour reprise d'activité, ou l'allocation de solidarité spécifique (ASS), ou l'allocation équivalent retraite (AER).
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2018 é 14h48
[ ! ]
J'ai une petite retraite depuis 6 ans, ayant travaillé je ne touche que 6OO euros Pouvez-vous vivre avec une telle somme de nos JOURS ???????? Quand, la retraite va enfin être augmentée, afin que l'on puisse vivre et non survivre.. Que l'on fasse remonter cette information AUX GILETS JAUNES; merci
Répondre
Réponse de bernard75
Le 11/12/2018 é 17h34
[ ! ]
Vous n'avez peut-être pas droit (ou pas encore droit) à l'ASPA ? L'allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) constitue un montant minimum de pension de vieillesse accordé, sous conditions de ressources, à toute personne âgée de 65 ans, dont les ressources annuelles, allocation comprise, sont inférieures à 9 998,40 € (soit 833,20 € par mois) pour une personne seule, et à 15 522,54 € (soit 1 293,50 € par mois) pour un couple (montants en vigueur depuis le 1er avril 2018). ---------------------------------------------------------------------------------------------------- Revalorisation des retraites: La prochaine hausse des pensions prévue en octobre 2018 sera retardée à janvier 2019: +0,3%. Les retraites complémentaires Agirc-Arrco des ex-salariés du privé ont été revalorisées de 0,6% au 1er novembre 2018.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je suis retraité ai-je droit a la prime de noel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.842