Pour la prime de noel retraité

Ai-je droit à la prime de noel petite retraite de 760 eros ????
1 réponse pour «
pour la prime de noel retraité
 »
Réponse de bernard75
Le 15/12/2017 é 17h00
Non, pas pour les retraités, mais il existe pour les personnes ayant des faibles ressources, 803 € par mois pour une personne seule et 1 247 € par mois pour un couple, l'ASPA ouverte à toute personne âgée de 65 ans ou même avant si situation de handicap par exemple. Pour avoir le droit à la prime de Noël 2017, vous devez simplement bénéficier de l’un des minima sociaux ci-dessous durant le mois de novembre et/ou décembre 2017: Du RSA socle, RSA jeune Du RSA socle + prime activité seulement si les ressources totales de votre foyer ne dépassent pas le montant du RSA socle (le RSA activité a été remplacé par la prime activité au mois de janvier 2016) Ou de l’Allocation de Solidarité Spécifique (ASS) majorée ou non Ou de l’Allocation Équivalent Retraite (AER) Ou de la Prime Transitoire de Solidarité (PTS) : l’aide a été créée en 2015 et remplace l’Allocation Transitoire de Solidarité Ou de la prime forfaitaire mensuelle de reprise d’activité