Cher ami
je t'écris pour te raconter de mes nouvelles dans cette villes voila comme tu sais je me suis inscrie dans une école du médecine la vie ici et très défficile je ne vois personne j'étudie et je travail pour avoir un peu d'argent j'habite avec deux marocaines on déjeune ensemble dans un restaurant chez nous. je te souhaite une bonne éducation
mes chaleurs
salutation
Je t'écris ctte lettre pour t'informer sur ma nouvelle ville ici c'ect trés sympas les proufs aussi extrordinire les nouveau amie aussi je serais contente quand tu viens ici
Je suis désolée de devoir te dire que j'ai quitté la maison pour aller vivre avec mon copain. Il est l'amour de ma vie. Tu devrais le voir, il est tellement mignon avec tous ses tatouages et ses piercings, ainsi que sa superbe moto. Mais ce n'est pas tout ma petite maman chérie. Je suis enfin enceinte et Abderrazak dit que nous aurons une vie superbe dans sa caravane en plein milieu des bois. Il veut beaucoup d'enfants avec moi, c'est mon rêve aussi. Je me suis rendue compte que la marijuana est bonne pour la santé et soulage les maux. Nous allons en cultiver et en donner à nos copains lorsqu'ils seront en panne d'héroïne ou de cocaïne pour qu'ils ne souffrent pas.
Entre temps, j'espère que la Science trouvera un remède contre le SIDA pour qu'Abderrazak aille mieux. Il le mérite vraiment tu sais. Ne te fais pas de soucis pour moi maman, j'ai déjà 13ans !!
Je peux faire attention à moi toute seule et le peu d'expérience qui me manque. Abderrazak peut le compenser avec ses 44ans
J'espère pouvoir te rendre visite bientôt pour que tu puisses faire la connaissance de tes petits enfants. Mais d'abord, je vais avec Abderrazak chez ses parents en caravane pour que nous puissions nous marier comme ça, ce sera plus facile pour obtenir son permis de séjour.
Ta fille qui t'aime.
Je t'aime maman
La lettre personnelle
Exemple
Généralités
Conventions
Conseils
Liens
Exemple : s’excuser pour un rendez-vous manqué
Angers, le 10 juin 2001
Cher Yves,
J’ai appris par Catherine que tu étais fâché contre moi à cause du ‘lapin’ -c’est le mot qu’elle a employé- que je t’ai posé mercredi.
Si je ne suis pas venue c’est tout simplement parce que j’étais malade : la veille au soir déjà je ne me sentais pas bien et avais un terrible migraine. Comme cela m’arrive souvent, je ne me suis pas vraiment alarmée. Mais le lendemain, m’étant réveillée avec une forte fièvre, j’ai dû appeler le médecin. C’était une sorte de grippe, heureusement sans gravité. Puisque tu n’as pas le téléphone, je n’ai pas pu te prévenir.
Voilà tout simplement pourquoi il m’a été impossible de me rendre au rendez-vous et je le regrette d’autant plus que tu sembles avoir mal interprété mon absence. Je n’ai pourtant pas l’habitude de faire faux bond à mes amis ! Je suis vraiment désolée de ce contretemps tout à fait indépendant de ma volonté, crois-moi !
Bref, peux-tu me téléphoner et passer me voir ce weekend ? Je ne bouge pas de la maison car je suis encore un peu fatiguée.
Bises.
Katia