Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art

Jean chatelin peintre du 19eme siecle informations?

Question de chopin le 26/01/2011 à 12h06
J'ai reçu un cadeaux de famille deux peintures de paysage datant du 19eme siecle le nom de l'artiste est jean Chatelin et pas chatelain . Quelqu'un pourrait il me renseigner sur ce peintre ? Merci
7 réponses pour «
jean chatelin peintre du 19eme siecle informations?
 »
Réponse anonyme
Le 25/12/2011 é 11h38
Moi auss j'en ai un signe J.CHATELIN d 'ou vient ce peintre ? j'ai consulté internet et j'ai vu d'autres peinture de ce peintre qui sont effectivement inspirée de celle que j'ai pouvez vous m'en dire un peu plus sur cet homme en vous remerciant marie mortier
Réponse anonyme
Le 25/02/2013 é 17h58
Bonjour.J'ai moi aussi un tableau de J.Chatelin. Depuis longtemps j'ai essayé d'en savoir un peu plus sur ce peintre. J'avais trouvé des tableaux qui étaient presque identiques au mien (un moulin avec un pêcheur sur une barque). Il a dû faire plusieurs essais sur ce thème. Mais il y en avait d'autres Il semblerait être de l'école de Barbizon fin 19ème ou début 20ème. Voilà, c'est tout ce que je sais .
Réponse anonyme
Le 28/04/2013 é 22h28
Moi aussi j'ai herite d'une peinture j. chatelin de mes grand parents. Au dire de ma mere il s'agit d'une peinture commande a l'artiste directement par mes grands parents. achete a Cambrai dans le nord de la france. J'aimerai beaucoup en savoir plus sur le peintre.
Réponse de cristi77
Le 12/04/2014 é 14h29
Bonjour. J'ai récemment aussi trouvé un tableau de J. Chatelin, représentant deux bateaux a voile, et un phar plus loin, signé dans un coin, J. Chatelin. Je me demande si c'est un vrai ou si c'est une copie ? Comment vérifier que le tableau est un authentique ? Merci.
Réponse de lioneldag
Le 14/09/2014 é 20h49
J'ai trouvé dans la maison que je vient d'acheter un portrait (photo de 1904) cadre doré a l'or fin signé j.chatelin photographe a Lyon. je cherche...
Réponse anonyme
Le 17/01/2015 é 07h54
Peintre du 19ème école de Barbizon
Réponse anonyme
Le 26/09/2016 é 12h17
Bonjour,j,ai récupéré un tableau signé J(?).CHATELIN représentant un moulin à vent en bois , carré sur un socle en moellons rond et conique , à son côté une baisse -genre grange ou étable-, un plan d'eau sur lequel il y a un bateau à voile de conception hollandaise ?.Le ciel est gris légèrement ocre. Qui est ce peintre ?