Jean Racine: Des connaisseurs?

Bonjour, voilà mon problème: Je dois faire une recherche sur Jean Racine et il s’avère que je ne trouve pas les réponses pour certaines questions que voici: -Dans quelle tragédie une belle mère tombe amoureuse de son beau fils? -Quelle tragédie se situe dans un harem? -Quelle tragédie se situe juste après la guerre de Troie et présente une captive troyenne dont un général tombe amoureux? -Dans quelle tragédie une grand mère veut massacrer tous ses petits enfants pour assurer son pouvoir? - Donner le titre de la tragédie dans laquelle un fils tombe amoureux de la fiancée de son père? Cela fais 1heure que je cherche les réponses alors si vous pouvez répondre à au moins l'une d'elles, cela m'aiderais beaucoup. Merci d'avance.
8 réponses pour «
Jean Racine: Des connaisseurs?
 »
Réponse de bernard75
Le 30/12/2014 é 17h22
Bonjour, voici ce que j'ai trouvé: Quelle tragédie se situe dans un harem? Bajazet Quelle tragédie se situe juste après la guerre de Troie et présente une captive troyenne (Andromaque) dont un général (Pyrrhus) tombe amoureux? Andromaque
Réponse anonyme
Le 30/12/2014 é 17h38
Merci beaucoup de votre aide c'est très gentil de votre part :) !
Réponse de bernard75
Le 30/12/2014 é 17h52
Voici la suite: Dans quelle tragédie une belle-mère (Phèdre) tombe amoureuse de son beau- fils (Hippolyte)? Phèdre Dans quelle tragédie une grand-mère (Athalie) veut massacrer tous ses petits- enfants pour assurer son pouvoir? Athalie Donner le titre de la tragédie dans laquelle un fils (Xipharès) tombe amoureux de la fiancée (Monime) de son père (Mithridate)? Mithridate
Réponse anonyme
Le 30/12/2014 é 18h02
Je vous remercie, je pensais que ce devoir allait m'achever mais heuresement vous étiez là !
Réponse de J.Piat
Le 30/12/2014 é 19h11
Une heure de recherche c'est énorme tandis qu'ici, il suffit de mendier la réponse... Tu iras loin dans la vie !
Réponse anonyme
Le 30/12/2014 é 19h26
Vous avez tous compris: aller répondre aux questions pour au final répondre des choses qu'on ne vous demande pas, vous pouvez poursuivre votre chemin.
Réponse de J.Piat
Le 30/12/2014 é 19h33
Et en français c'est possible ?
Réponse de Alichan
Le 30/12/2014 é 19h35
Remarquez quand même que c'est un site d'entraide pas de triche ni une incitation à la paresse . Comme on dit , donne la réponse à un cancre/gros flemmard pas fichu de faire une recherche tout seul parce que ça demande des efforts et il réussira un jour mais apprends lui à travailler/à se bouger un peu le c*l une fois dans sa vie et il réussira toujours .