Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Journée continue devoir de l'employeur

Effectuant des journées continues de 10h à 19h, et ne pouvant faire de pauses (vente dans un lieu touristique ouvert de 10h à 19h), je suis obligée de déjeuner entre "2 clients". mon employeur doit il me verser quelque chose pour compenser cette absence de pause?
2 réponses pour «
journée continue devoir de l'employeur
 »
Réponse de canounet
Le 07/02/2013 é 12h43
Normalement la pause de 20min doit être obligatoirement donnée par l'employeur au bout de 6h consécutives de travail vous pouvez l'exiger si vous restez à disposition de votre employeur, elle fait alors partie de votre temps de travail et est donc rémunérée si vous ne la prenez pas, c'est malheureusement perdu vous pouvez tenter une négociation salariale compte tenu que l'employeur n'est pas en règle
Réponse de rouky57
Le 07/02/2013 é 14h32
Effectivement, l'employeur doit vous permettre de prendre 20 minutes de pause parmi vos 9h de travai. Ces 20 minutes de pauses peuvent être fractionner. Elles correspondent à vos pauses pour aller au toilette, fumer, boire un café, manger que vous faites entre 2 clients. Compte-tenu que vos périodes de pauses sont flexibles et modulables en fonction de la présence de clients alors ces 20 minutes de pauses sont incluses dans votre salaire. Vous pouvez effectivment demander d'avoir une pause fixe de 20 mn ou plus à un horaire fixe afin de manger tranquillement. Dans ce cas, l'employeur pourra alors vous la déduire de votre temps de travail journalier. Cela signifie qu'au lieu d'être payé pour 9h, vous serez payé 8h40. Il pourra aussi vous faire une pause d'1/2h toute les 2h. Ainsi vous recevrez un salaire de 7h pour une présence de 9h (travail de 7h et 2h de pause).