Heure de pause

Question de Doudou13 le 08/07/2013 à 21h53
Bonjour je travaille actuellement a la brioche dorée je fais souvent des journées de 9 h . Je commence a 10h et fini a 19h30 avec une demi heure de pause .Lors de mon entretien pour ce poste de vendeuse préparatrice mon employeur m avait informer qu après 4 h de travaille nous avions le droit a 30 minutes de pause et" ainsi de suite" m a t il dit . Durant la journée je prend ma pause 1h30 après avoir commencer le travail soit de 11h30 a midi! Je reste donc debout 7h30 l après midi toujours en activité en courant prenant les escaliers porter de lourdes charges.... Bref je voulais savoir s il j avais me droit d avoir une heure de pause pour ces grosse journée qui peuvent parfois être de 10h ? Merci pour vos réponses
3 réponses pour «
Heure de pause
 »
Réponse de canounet
Le 09/07/2013 é 12h48
Cette histoire de 4h n'existe pas le code du travail précise qu'on doit obligatoirement avoir 20 min de pause (non rémunérées) au bout de 6h de travail vous devez donc avoir une pause de 20min entre 18h et 18h20 ou avant si c'est l'heure de pointe mais vous ne pouvez dire que vous avez des journées de 9h puisque vous vous arrêtez 1h30
Réponse de Doudou13
Le 09/07/2013 é 19h16
Je ne m arrete pas 1h30 malheureusement comme je l ai expliquer j ai 30 minutes de pause dans la journee mais je prend ma pause de 11h30 a midi puis je travaille 7h30 debout sans interruption je fais donc une journee de 8h30
Réponse de canounet
Le 09/07/2013 é 21h47
Vous aviez écrit 1h30... la pause est mal placée je répète : c'est au bout de 6h que votre employeur doit obligatoirement vous laisser une pause de 20 min