670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Heure de pause

Question de Doudou13 le 08/07/2013 à 21h53
Dernière réponse le 09/07/2013 à 21h47
[ ! ]
Bonjour je travaille actuellement a la brioche dorée je fais souvent des journées de 9 h . Je commence a 10h et fini a 19h30 avec une demi heure de pause .Lors de mon entretien pour ce poste de vendeuse préparatrice mon employeur m avait informer qu après 4 h de travaille nous avions le droit a 30 minutes de pause et" ainsi de suite" m a t il dit . Durant la journée je prend ma pause 1h30 après avoir commencer le travail soit de 11h30 a midi! Je reste donc debout 7h30 l après midi toujours en activité en courant prenant les escaliers porter de lourdes charges.... Bref je voulais savoir s il j avais me droit d avoir une heure de pause pour ces grosse journée qui peuvent parfois être de 10h ? Merci pour vos réponses
Répondre
3 réponses pour « 
Heure de pause
 »
Réponse de canounet
Le 09/07/2013 é 12h48
[ ! ]
Cette histoire de 4h n'existe pas le code du travail précise qu'on doit obligatoirement avoir 20 min de pause (non rémunérées) au bout de 6h de travail vous devez donc avoir une pause de 20min entre 18h et 18h20 ou avant si c'est l'heure de pointe mais vous ne pouvez dire que vous avez des journées de 9h puisque vous vous arrêtez 1h30
Répondre
Réponse de Doudou13
Le 09/07/2013 é 19h16
[ ! ]
Je ne m arrete pas 1h30 malheureusement comme je l ai expliquer j ai 30 minutes de pause dans la journee mais je prend ma pause de 11h30 a midi puis je travaille 7h30 debout sans interruption je fais donc une journee de 8h30
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/07/2013 é 21h47
[ ! ]
Vous aviez écrit 1h30... la pause est mal placée je répète : c'est au bout de 6h que votre employeur doit obligatoirement vous laisser une pause de 20 min
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Heure de pause
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.03