Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

10H par jour sans pause déjeuner ???

Bonjour, Je suis ATSEM depuis sept 2010 en maternelle et je suis annualisée je fait 10h par jour sur 4 jours pas le mercredi et 40h par semaine a raison de 30,50 hebdomadaires annualisées sans pause déjeuner car je déjeune avec les enfants a la cantine Cependant la loi permet 20 minutes de pose pour 6heures de travail effectué je ne sais pas si je peux les réclamer a mon employeur pour déjeuner au calme. Cordialement Mme VANDEVOORDE
1 réponse pour «
10H par jour sans pause déjeuner ???
 »
Réponse de stephanes95
Le 02/03/2012 é 18h21
Sur le temps du midi, tu encadres les enfants donc tu n'es pas en pause de ce fait, une pause méridienne est effectivement obligatoire et par ailleurs, si elle fait moins de 45 minutes, elle ne peut pas être décompté du temps de travail. par contre, tu ne dois pas te référer au code du travail mais à la convention collective ou au CTP de ta commune