Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Travailler 5h d'affilé sans pause...

Je travaille actuellement dans un magasin type solderie, mes horaires sont les suivantes: 10h- 12h 14h - 19h... Faire 5h de caisse non stop est ce bien légal? (l'après midi) Passer plus de 2 ou 3 h sur une même activité sans la moindre pause peut engendrer une baisse de concentration...et donc des erreurs de caisse... on demande bien au conducteur automobiles (ou autre) de faire une pause au bout de 2h maximum....
2 réponses pour «
travailler 5h d'affilé sans pause...
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 09/06/2013 é 11h25
Normalement vous avez droit à un certain nombre de minutes de pause par heure travaillée. Par exemple 3minutes = 15 minutes de pause à prendre.
Réponse de canounet
Le 09/06/2013 é 18h09
Le code du travail prévoit une pause de 20min seulement au bout de 6h de travail effectif donc rien pour 5h est tout à fait normal