Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Jours pour mort de grand-mère résidant à plus de mille km.

Bonjour, je suis fonctionnaire de l'éducation nationale, ma grand-mère vient de mourir en espagne (à plus de mille kilomètres de mon lieu de résidence) à combien de jours de congé ai-je le droit pour assister à son enterrement? Merci de votre réponse
2 réponses pour «
jours pour mort de grand-mère résidant à plus de mille km.
 »
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 22h36
Autorisation d’absence pour décès Les autorisations d’absence pour événement de famille ne constituent pas un droit pour le fonctionnaire. Elles sont de simples mesures de bienveillance de la part de l’administration, eu égard aux nécessités propres du service. Dans le cadre du décès du conjoint, des pères, mères et enfants : 3 jours ouvrables. Il appartient au chef de service d’examiner, si dans certains cas particuliers, compte tenu des déplacements à effectuer, la durée de l’absence peut être majorée des délais de route qui, en tout état de cause, ne devraient pas excéder 48 heures, aller et retour.
Réponse de canounet
Le 21/11/2011 é 01h37
Vous pouvez aussi demander une autorisation pour événements familial grave et exceptionnel mais sur justificatif 3 jours aussi + 48h de délai mais une autorisation d'absence peut être refusée pour raison de service ou bien le chef d'établissement peut vous demander de rattraper vos cours