669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Jours pour mort de grand-mère résidant à plus de mille km.

Question anonyme le 20/11/2011 à 22h25
Dernière réponse le 21/11/2011 à 01h37
[ ! ]
Bonjour, je suis fonctionnaire de l'éducation nationale, ma grand-mère vient de mourir en espagne (à plus de mille kilomètres de mon lieu de résidence) à combien de jours de congé ai-je le droit pour assister à son enterrement? Merci de votre réponse
Répondre
2 réponses pour « 
jours pour mort de grand-mère résidant à plus de mille km.
 »
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 22h36
[ ! ]
Autorisation d’absence pour décès Les autorisations d’absence pour événement de famille ne constituent pas un droit pour le fonctionnaire. Elles sont de simples mesures de bienveillance de la part de l’administration, eu égard aux nécessités propres du service. Dans le cadre du décès du conjoint, des pères, mères et enfants : 3 jours ouvrables. Il appartient au chef de service d’examiner, si dans certains cas particuliers, compte tenu des déplacements à effectuer, la durée de l’absence peut être majorée des délais de route qui, en tout état de cause, ne devraient pas excéder 48 heures, aller et retour.
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/11/2011 é 01h37
[ ! ]
Vous pouvez aussi demander une autorisation pour événements familial grave et exceptionnel mais sur justificatif 3 jours aussi + 48h de délai mais une autorisation d'absence peut être refusée pour raison de service ou bien le chef d'établissement peut vous demander de rattraper vos cours
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
jours pour mort de grand-mère résidant à plus de mille km.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.847