Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

Justificatif service militaire

Pour la constitution de mon dossier retraite, où puis je m'adresser pour obtenir un certificat (ou autre) de mon service militaire effectué entre 01/08/78 et 31/07/79 au 5ème RI au camp de Frileuse à Beynes (78).
1 réponse pour «
justificatif service militaire
 »
Réponse de petitlouis
Le 29/07/2012 é 22h45
Mise à jour : 06/09/2010 11:46 Vous avez travaillé au ministère de la défense et votre caisse de retraite vous demande vos états de services ? Voici les démarches à effectuer pour les obtenir. Les personnels de la défense (militaires, fonctionnaires, ouvriers de l'Etat) qui quittent le ministère de la défense quelle que soit la cause (fin du contrat par exemple pour les militaires), sans avoir obtenu une pension de retraite (avant 15 ans de service) sont affiliés rétroactivement au régime général pour leurs années de services effectuées à la défense. Ces services sont ainsi pris en compte dans le calcul de la pension de retraite du régime général au moment de la mise à la retraite. Dans le cas où le relevé de carrière fourni par la caisse régionale d'assurance maladie (CRAM), qui gère la retraite du régime général, ne mentionne pas les périodes passées à la défense, la délivrance d'une attestation d'affiliation rétroactive doit être demandée à votre ancien employeur en précisant - vos nom et prénom - vos date et lieu de naissance - les dates de début et fin de service (d'où l'importance de conserver ses bulletins de paie) - le lieu de vos services > Pour les militaires de l'ARMEE DE TERRE Etablissement de diffusion, d'impression et d'archives du commissariat de l'armée de terre (EDIACAT) Division archives 3, rue Javelin Pagnon BP 508 42007 Saint Etienne Cedex 1 > SERVICE MILITAIRE Si votre service national ne figure pas sur votre relevé de carrière CRAM, vous devez fournir à la CRAM un état signalétique et des services, document délivré par le Bureau central d'archives administratives militaires (BCAAM) Caserne Bernadotte 64023 PAU Cedex http://www.defense.gouv.fr/sga/liste-infos-pratiques/etats-de-services http://www.defense.gouv.fr/sga/le-sga-a-votre-service/retraite Le compte individuel retraite (CIR) contient l’ensemble des informations relatives à votre carrière nécessaires au calcul de votre retraite. Ces données permettront au service des retraites de l’Etat (SRE) de liquider votre pension de retraite, automatiquement, à partir du 1er janvier 2013. Mettre à jour son CIR est donc essentiel. Ce dispositif concerne les militaires et les fonctionnaires.