669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Justificatif service militaire

Question de pistolfred le 05/05/2009 à 18h59
Dernière réponse le 23/05/2012 à 09h05
[ ! ]
Bonjour j'ai été exempté de mon service militaire, et on me demande pour mon dossier de retraite un justificatif, mais je ne sais pas où m'adresser merci de votre aide
Répondre
7 réponses pour « 
justificatif service militaire
 »
Réponse anonyme
Le 05/05/2009 é 20h29
[ ! ]
Je travaille dans une caisse de retraite : je ne comprends absolument pas pourquoi on vous embête pour fournir un justificatif qui ne sert strictement à rien étant donné que cela ne modifiera pas votre carrière. Je n'ai jamais demandé à un assuré un document prouvant qu'il n'a pas fait le service militaire. C'est ridicule. Quelle est donc la caisse de retraite qui vous embête avec ça ???? Ma réponse ne vous aide pas beaucoup, j'en ai bien conscience, mais ça m'exaspère qu'on fasse chercher aux gens des choses qui ne servent à rien... C'est comme si on demandait à quelqu'un de prouver qu'il n'a pas travaillé sur une période où il n'y a effectivement pas de salaire... Incompréhensible et inepte !
Répondre
Réponse de pistolfred
Le 05/05/2009 é 21h48
[ ! ]
Je suis enseignant et concernant les documents qu'il nous faut donner, je ne suis plus étonné de rien...
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2010 é 17h50
[ ! ]
Bureau Central d'Archives Administratives Militaires Place de verdun, caserne Bernadotte, 64023 Pau cedex Téléphone: +5 59 40 46 92 fax: +5 59 40 45 53
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 09h55
[ ! ]
Je suis enseignant également et on vient de me demander la même chose ! Merci pour cette réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 10h03
[ ! ]
C'est bien la bonne adresse ! Ils demandent d'écrire une lettre avec nom, prénom, adresse actuelle, date et lieu de naissance ainsi que le motif de la demande. Ensuite, ils envoient le justificatif par courrier postal.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2011 é 01h06
[ ! ]
On demande une attestation du service militaire égalemet à mon mari, c'est son employeur qui lui demande pour les papiers à fournir pour sa retraite. Je lis plus haut que ce document ne sert strictement à rien !!! c'est vraiment pour embêter les gens que de telles pratiques, mais bon, on va la demander cette attestation !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 09h05
[ ! ]
C'est d'autant plus ridicule quand vous justifiez vos fiches de paie pour cette période, jamais vu un mec faire son service et travailler en meme temps
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
justificatif service militaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.296