Justificatif service militaire

Question de pistolfred le 05/05/2009 à 18h59
Bonjour j'ai été exempté de mon service militaire, et on me demande pour mon dossier de retraite un justificatif, mais je ne sais pas où m'adresser merci de votre aide
7 réponses pour «
justificatif service militaire
 »
Réponse anonyme
Le 05/05/2009 é 20h29
Je travaille dans une caisse de retraite : je ne comprends absolument pas pourquoi on vous embête pour fournir un justificatif qui ne sert strictement à rien étant donné que cela ne modifiera pas votre carrière. Je n'ai jamais demandé à un assuré un document prouvant qu'il n'a pas fait le service militaire. C'est ridicule. Quelle est donc la caisse de retraite qui vous embête avec ça ???? Ma réponse ne vous aide pas beaucoup, j'en ai bien conscience, mais ça m'exaspère qu'on fasse chercher aux gens des choses qui ne servent à rien... C'est comme si on demandait à quelqu'un de prouver qu'il n'a pas travaillé sur une période où il n'y a effectivement pas de salaire... Incompréhensible et inepte !
Réponse de pistolfred
Le 05/05/2009 é 21h48
Je suis enseignant et concernant les documents qu'il nous faut donner, je ne suis plus étonné de rien...
Réponse anonyme
Le 21/01/2010 é 17h50
Bureau Central d'Archives Administratives Militaires Place de verdun, caserne Bernadotte, 64023 Pau cedex Téléphone: +5 59 40 46 92 fax: +5 59 40 45 53
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 09h55
Je suis enseignant également et on vient de me demander la même chose ! Merci pour cette réponse.
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 10h03
C'est bien la bonne adresse ! Ils demandent d'écrire une lettre avec nom, prénom, adresse actuelle, date et lieu de naissance ainsi que le motif de la demande. Ensuite, ils envoient le justificatif par courrier postal.
Réponse anonyme
Le 05/11/2011 é 01h06
On demande une attestation du service militaire égalemet à mon mari, c'est son employeur qui lui demande pour les papiers à fournir pour sa retraite. Je lis plus haut que ce document ne sert strictement à rien !!! c'est vraiment pour embêter les gens que de telles pratiques, mais bon, on va la demander cette attestation !!!
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 09h05
C'est d'autant plus ridicule quand vous justifiez vos fiches de paie pour cette période, jamais vu un mec faire son service et travailler en meme temps