Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Kilometre maximum pour un xsara picasso

Combien pensé vous faire au maximum avec votre xsara picasso en kilomètreS avant de le mettre a la casse ? parcequ'on me propose un echange avec ma 206 qui a 110 000 klm alors que le xsara lui en a 193000 mais celui ci est un diesel alors que ma 206 un essence merci de vos reponses
17 réponses pour «
kilometre maximum pour un xsara picasso
 »
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 11h08
Bonjour, il y en a pas mal qui ont atteint les 300 000 km, a voir suivant l'utilisation qui a été faite, si que de la ville pas très bon, maintenant si le véhicule a fait plutôt de long trajet et bien entretenu c'est un gros plus, a savoir que le modèle le plus fiable est le hdi 90, concernant les problèmes de ce véhicule : pompe de gavage (environ 400-500 euros) c'est la maladie du picasso, et le système de lèvre vitre avant conducteur (environ 300 - 400 euros) coté consommation 5.5l a 6l en mixte. Voila, quelque renseignement que je peut apporter, bonne recherche .
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 21h14
A mon avis l'échange et correcte si les révision son faite et les entretien tu peut te lancer le mien de picasso a 250 000mil et tourne comme un horloge mais il a était très bien entretenu a toi de voire
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 20h09
Kilomrtrage maximum de xsara picasso diesel est de 350000km, la mienne 2001, je l'ai mise a la casse en achetant une panda neuve, j'ai comme meme une réduction avantage client de 3500euros. La picasso, ce n'est pas regretable, un moteur balaise mais la carosserie que du plastic, il faut faire attention aux chocs.
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 15h08
Bonjour Le mien totalise 288 000 Kms. Dans toute sa vie, une pompe de gavage et un embrayage comme tout le monde. Maintenant, démarre très bien tous les matins depuis novembre 2001. Son point fort reste son agrément de conduite. C'est pas un foudre de guerre, mais il fait preuve de souplesse.
Réponse anonyme
Le 17/12/2013 é 12h47
Bonjour le notre de decembre 1999 donc un des tout premiers a 345000 kms a ce jour un neimann cramer cause pas de relais pour le ventilateur de clim modifie depuis et achat d'un neimann 40 euros a la casse et recup de la partie electrique du neimann (avec les deux j'en est fait 1,un peu de délicatesse est nécéssaire ) ce qui ma permis de garder mes clés origine et anti démarrage origine . telecommande hs remplacée y a 2 ans par une olympio ( internet environ 50 euros) bon il faut savoir lire un plan électrique mais cela fonctionne nickel depuis 2 ans et bien sur l'embrayage a 310000 kms et une batterie trajet rural bon c est pas un avion mais 5.2 litres au cent c est cool et avec les enfants sympas et la clim fonctionne toujours nickel sans aucune intervention maintenant il va falloir penser aux courroies accessoire et distri et aux galets tendeurs plus a l ensemble des freins qui vont arriver au bout mais vu le kilometrage il a maintenant une valeur de revente limite nule donc revision perso et on va faire avec jusqu'au bout l intérieur et la peinture sont encore nickel .j espere arriver a 500.000 kms avec on verra bien . c est un 2.0 hdi 90 vidange tous les 40.000 tous filtres mais avec total activa 9000 c2 pratiquement le plus cher de total . voila bonne route a tous
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 19h49
BJR A TOUS, Notre PICASSO 2. L HDI est de 2001 : 350 000 kms et batterie d'origine (incroyable). Je ne fais que de la route avec (90 kms / jours) et dodo dans un garage. Bon, la climatisation est morte et l'ouverture des portes à distance avec la clée aussi : mais cela ne m'empêche pas de rouler en toute tranquilité avec. Consommation de 5 litres - j'ai un conduite très "mémère" : 1er changement des plaquettes à 200 000 kms (un peu plus par la suite car conduites accompagnées pour les permis de conduire de mes enfants). Notre PICASSO je ne peux en dire que du bien et très franchement, lorsque je vais changer de véhicule, j'ai des doutes sur la fiabilité du prochain. BONNE ROUTE à tous.
Réponse anonyme
Le 01/10/2014 é 15h25
Ma citroen picasso xsara 90 hdi de 2000 est a 350000 km , j, ai toujours eu une conduite très souple , mais je l'entretien avec beaucoup de soin , disques de frein plaquettes , courroie de distribution , poulie de damper , frein arrières , ligne d'échappement complète, avec une consommation de 4,5 l 100 en moyenne , je ne changerais pour rien au monde ce genre de véhicule,
Réponse anonyme
Le 09/07/2015 é 04h13
Bonjour jai un xsara picasso qui a 320000km c est ma mere qui l a roulait et pour vous dire elle n a jamais rien fais dessus ni vidange ni quoique ce soit je dois la ramener au garage car jai vendu ma voiture en attendant j ai decider de prendre le picasso concernant la vitre avant conducteur jsuis d accord avec vous mais impossible que je mette 300 400 e pour une vitre pour un vehicule aussi cher :-( et pour le reste est ce qu une grande vidange suffirait ? A voir si couroie il faut changer car jsais meme pas si ca ete fait
Réponse anonyme
Le 03/10/2015 é 12h49
2l hdi 90cv c'est increvable moi 430000 km au compteur toujours entretenu vidange faite tout les 8000 km c'est un moteur super fiable
Réponse anonyme
Le 11/12/2016 é 19h15
La mienne est de 2000 , pour le moment le kilométrage effectué n'est que de 330 104 kms je vois que je peux encore rouler tranquille assez longtemps. Ceci dit comme tout le monde sur ce forum , ma xsara est entretenue et va au garage tous les 20 000 kms pour la vidange ;-)
Réponse anonyme
Le 12/12/2016 é 02h50
Tout les 40000km ????? Nennnnnnnn! !!! C trop à faire entre 15 et 20000km pour toujours avoir une huile dans le moteur propre et en plus facilité le le fonctionnement du turbo . A toi de voir mais ne pas attendre 40000km l'huile es supeeeeer SALE !! voilà. à vous de voir si vous préférer avoir un moteur nikel .
Réponse anonyme
Le 18/10/2017 é 01h07
Possesseur d'un Picasso HDI 90 cv de 2000, je totalise actuellement 322000 km et n'ai à ce jour rencontré aucun problème majeur avec ce véhicule. Excepté un changement de courroie de distribution ( 2 fois) ce qui est normal, je circule toujours avec les amortisseurs et l'embrayage d'origine. J'ai changé tout au plus 3 fois les plaquettes avant et les disques une fois seulement. Il est vrai que j'ai une conduite souple mais sur autoroute, je maintiens une vitesse de 135 km/ h en général et ma consommation excède rarement les 5,6 l/100 km ce qui est fort raisonnable pour un véhicule de ce gabarit. Je fais effectuer régulièrement les vidanges ( au maximum tous les 8500 km ) et je change moi même régulièrement le filtre à air. En résumé, je suis pleinement satisfait de ce véhicule et croise les doigts pour l'utiliser longtemps encore.
Réponse anonyme
Le 06/11/2019 é 10h23
Et moi j en suis à 422000 km sur mon xsara picasso HDI exclusive, que je bichonne évidemment. Tout fonctionne jusqu'au toit ouvrant et je n ai aucune idée de quelle voiture pourrait la remplacer aussi bien !! Ç est vraiment un véhicule exceptionnel.
Réponse anonyme
Le 08/11/2019 é 23h49
Je viens de passer les 360000 km avec mon Picasso 1,6hdi de 2008, aucun soucis, marche comme une pendule, conduite assez vive et 4,8 litres aux 100km en moyenne, je vais régulièrement avec en Bretagne, en Savoie, dans les Pyrénées orientales, en Corse sans aucune appréhension, bref une voiture merveilleuse !!!
Réponse anonyme
Le 20/09/2020 é 14h22
Moi je suis rendu à 497000 et il tourne comme une horloge entretien régulier c est fiable c est 2003 90 chevaux en 2l acheté à 2600 euro 10ans que je l est il avait 270000 KLM à l achat le calcul fait 280 euro par ans sans compter l entretiens très rentable
Réponse anonyme
Le 29/10/2020 é 23h45
Le miens à 350000km et il se portent très bien je l'entretient cdt Martine
Réponse anonyme
Le 12/05/2021 é 17h22
Moi le mien arrive a 657000 et rien côté moteur increvable